Doomsday est doté d'une force extraordinaire quasiment sans limites, il peut soulever des chars, des immeubles ou des montagnes sans problèmes. On ne connait pas les limites de sa force colossale mais il semble plus puissant que Superman. Pendant leur combat, lorsque Doomsday et Superman s'entrechoquent, la force dégagée était si puissante qu'elle provoqua des ondes de choc d'une extrême violence à travers toute la ville, allant jusqu'à Gotham.
Doomsday paraît invulnérable. Il semble qu'il soit en mesure de survivre à une explosion nucléaire. Sa peau peut résister à des températures extrêmes comme des rivières de lave ou le blizzard.
À l'instar de Hulk, les muscles de ses membres inférieurs lui permettent de faire des sauts de plusieurs kilomètres.
Outre sa force gigantesque, Doomsday possède presque toutes les autres particularités des kryptoniens comme la capacité de générer de puissant rayon d’énergie optique, de voir à travers la matière et de se déplacer extrêmement vite.
La particularité unique de Doomsday est qu'a chaque fois qu'il est tué, il ressuscite et revient plus fort et plus puissant que la fois précédente, ce qui fait de lui une créature invincible...
Pouvoirs/Capacités: Le pouvoir principal de Doomsday est celui résultant de sa création, la capacité de se régénérer et ressusciter après chaque mort, revenant à la vie sous forme évoluer, invulnérable à ce qui l’a précédemment tué. Il peut donc être tué par une arme spécifique, ressusciter, revenir au combat et être totalement résistant à l’arme en question. La gravité des blessures ayant causé la mort déterminent le temps qu’il lui faut pour revenir à la vie, allant de quelques mois à des centaines d’années. Il est aussi doué d’un facteur de guérison très rapide, lui permettant de se régénérer immédiatement lors de blessures. On peut aussi noter qu’en plus d’évoluer et de devenir invincible à ce qui l’a tué, Doomsday peut développer une technique de contre spécifique à un adversaire.
Il allongera par exemple ses griffes pour attraper Superman dans les airs ou lancera du feu par la bouche contre le Martian Manhunter. Doomsday possède certains pouvoirs en commun avec superman comme une super-force, une grande rapidité dans les mouvements et les réflexes, une grande résistance à tous les environnements ou certaines blessures (dû au fait qu’il n’ait pas d’organes internes et que son corps soit constitué de masse pure).
Il absorbe aussi les radiations du soleil pour devenir plus puissant. Doosmday ne peut pas voler mais il saute à une grande envergure, pouvant faire des bonds de plusieurs kilomètres. Il a aussi une résistance à la fatigue, Superman s’en rend vite compte pendant leur combat. De plus, le destructeur s’auto-suffit, il n’a pas besoin de manger, boire, respirer ou dormir. Il sent et repère les individus possédant de l’ADN kryptonien, dû à sa création génétique.
Costume/Equipements: Les os qui dépassent de son corps lui servent de bouclier et sont placés aux endroits stratégiques comme le cerveau, les yeux ou le cœur. Ils peuvent aussi servir d’armes comme des griffes, des crocs ou tout simplement des pics dangereux.
Points Faibles: Le seul moyen d’empêcher Doomsday de se régénérer, ou en tout cas de le ralentir significativement dans ce processus, est de le réduire à un niveau subatomique et de disperser ses particules à travers le temps et l’espace. Les os qui dépassent de son corps sont une petite faiblesse, Superman lui casse celui du genou durant leur affrontement, le seul moment où la créature paraît ressentir une réelle douleur. L’attraction et la haine génétique envers toute forme de vie possédant de l’ADN kryptonien peuvent être considérées comme une faiblesse.
Le saviez-vous ? Doomsday est responsable de la mort de plus d'un million de Green Lanterns.
POUR EN CONNAITRE PLUS SUR LA KRYPTONITE: