top of page

Victor Stone est le fils d'un couple de scientifiques. Ses parents l'utilisent comme cobaye, pour diverses expériences. Leur en voulant pour ceci, il commença à se lier d'amitié avec un jeune voyou, ce qui l'amena à enfreindre la loi. Le jeune Victor s'intéresse par ailleurs à des activités désapprouvées par ses parents, comme l'athlétisme. Néanmoins, il finit par se fixer des limites, refusant de suivre son meilleur ami dans des activités terroristes.

Les choses se compliquent lorsqu'il rend visite à ses parents, qui travaillent alors pour S.T.A.R. Labs. Durant une expérience sur un portail dimensionnel, une créature gélatineuse dangereuse traverse le passage et tue la mère de Victor. Elle reporte ensuite son attention sur Victor et le mutile gravement. Son père parvient finalement à renvoyer le monstre dans le portail.

Pour sauver la vie de son fils, M. Stone lui implante de multiples prothèses prototypes de sa propre conception, faisant de lui un véritable cyborg. Horrifié par le résultat, Victor préfère mourir. Des soins thérapeutiques lui permettent cependant de se remettre plus ou moins du choc.

Cependant, il est clairement incapable de reprendre une vie normale : tout le monde, même sa petite amie, le rejette. Il sombre dans la dépression. Son ami terroriste tente alors d'en profiter pour le manipuler et se servir de lui pour une attaque terroriste contre les Nations unies. Mais Victor ne se laisse pas faire et, équipant ses prothèses d'armes de haute technologie, intervient pour l'empêcher de lancer une attaque sur le quartier général de l'ONU.

Plus tard, il rejoint l'équipe des Teen Titans, qui lui apprend à transformer sa rage en héroïsme. Cela lui permet également de se refaire des amis. Ainsi, durant cette période, il se lie notamment avec Changelin. Après la destruction de l'équipe, il fait construire une nouvelle Tour des Titans à San Francisco et forme une nouvelle équipe de Titans, dont il est l'un des chefs actuels.

Durant les conséquences de Flashpoint, le Reverse-Flash (pire ennemi de Flash et ayant les mêmes pouvoirs que lui) déforme la réalité. Dans ce monde alternatif, Barry Allen (Flash) ne possède plus sa super-vitesse et Cyborg est le héros adoré d'Amérique (puisqu'il n'existe pas de Superman dans cette réalité). Il tente désespérément de former une Ligue de Justice pour contrer la guerre des Atlantes et des Amazones. Il essaiera notamment de recruter Batman (Thomas Wayne) et participera à la bataille finale aux côtés de Flash et d'autres héros.

Cyborg est partiellement robotique, ce qui lui donne une force et une endurance surhumaines, et fait de lui le membre le plus fort physiquement du groupe. Il possède en outre tout un arsenal de gadgets intégrés, notamment un canon sonique, un scanner, une scie... Il est même capable de s'auto-réparer ou de faire agir ses membres même s'ils sont détachés du reste de son corps.

Grâce à divers appareils intégrés à son corps, il possède des sens améliorés, car il peut détecter les ennemis ou voir dans le noir. Il peut se connecter à n'importe quelle machine pour la contrôler ou prendre des informations sur les ordinateurs. Enfin, il possède de grandes compétences intellectuelles, qui font de lui un génie de la mécanique.

Dans le reboot DC, le corps robotique de Cyborg n'est plus classique : il est maintenant beaucoup plus « futuriste », presque semblable à la nouvelle armure d'Iron Man. Son père lui-même parle d'artefacts technologiques d'origine inconnue découverts à travers le monde.

POUR EN CONNAITRE PLUS SUR L'ARMURE DE CYBORG

bottom of page