top of page

F L A S H

Cliquez sur les noms pour découvrir les personnages secondaires !!!

Il a existé plusieurs Flash. Leur point commun est leur rapidité : chacun à leur tour, ils sont devenus les hommes les plus rapides du monde (voire de l'univers dans certaines versions).

Le plus ancien d'entre eux est Jay Garrick. Il apparaît pour la première fois dans Flash Comics #1 en janvier 1940.

Avant Crisis on Infinite Earths et la fusion des terres parallèles, il était le Flash de Terre II. Dans la continuité actuelle, il est le prédécesseur de Barry Allen.

Membre de longue date de la JSA, Jay Garrick est toujours vivant, habite à Keystone et reprend du service à l'occasion. Il a pris Bart Allen, anciennement Impulse et désormais deuxième Kid Flash, sous son aile. Son costume est bien différent de celui de Barry Allen, le plus connu. Jay Garrick porte un chandail rouge avec un éclair jaune sur la poitrine. Il porte aussi un casque en métal évoquant le dieu Hermès, semblable aux casques de l'armée en 1914 ou à ceux des mineurs. Ce casque était celui de son père, mort durant la Première Guerre mondiale.

Avec l'âge, Jay Garrick a vu sa vitesse nettement diminuer et, depuis la disparition de la force véloce dans Infinite Crisis, sa limite est la vitesse du son. En effet, le plus ancien homme le plus rapide du monde possède un métagène qui est l'origine de son extraordinaire rapidité.

Par leur maîtrise de la Force véloce (Speed force), tous les Flash possèdent une vitesse de réaction et de déplacement prodigieuse, celles-ci pouvant atteindre et même dépasser dans des proportions dé-mesurables la vitesse de la lumière lors de certains instants et pour certains d'entre eux. Grâce à celle-ci ils peuvent réaliser des exploits comme esquiver les balles, créer de mini-tornades en tournant les bras ou en se mouvant en rond extrêmement vite, courir à la verticale ou sur l'eau sans subir les effets de la gravité, donner des rafales de coups comme une mitraillette humaine. Toutes les versions s'accordent pour dire que leur vitesse dépasse largement celle, pourtant déjà prodigieuse, de Superman.

Ils sont également entourés par une aura invisible de la Force Véloce, source de leurs pouvoirs, qui les protège des frottements et de la pression issus des vitesses extrêmes, par exemple lorsque le mur du son est franchi, et peuvent vibrer à travers les solides et ainsi les traverser.

Les quatre bolides ont chacun des pouvoirs particuliers :

  • Jay Garrick et Bart Allen peuvent mémoriser tout ce qu'ils lisent en super-vitesse, ce qui leur permet d'accumuler une quantité impressionnante de connaissances. Bart Allen pouvait également, après avoir été frappé par un rayon de super-vitesse, envoyer des doubles énergétiques de lui-même dans le flux du temps, mais après la mort de l'un d'entre eux, on ignore s'il a toujours cette capacité.

  • Barry Allen pouvait voyager dans le temps grâce à un palier cosmique de son invention et accéder à d'autres dimensions en faisant vibrer ses molécules à une fréquence particulière.(Sa vitesse serait évaluée à 9 400 000 fois plus rapide que la lumière).

  • Wally West, après être allé de l'autre côté de la force véloce sans être absorbé, a acquis de nouveaux pouvoirs : il peut accélérer la cicatrisation de ses blessures et les réactions chimiques, communiquer sa vitesse à d'autres personnes ou à des objets mobiles en les touchant ou au contraire voler la leur. De cette manière Wally a pu stopper net des balles, qui tombaient alors par terre, inertes. Il est également capable de créer des objets de pure force véloce, comme son costume.

L'étendue de la vitesse des Flash a sensiblement varié. De fait, il semble qu'au fil des générations, ils deviennent de plus en plus rapides et, plus généralement, de plus en plus puissants. Ainsi, lors de la première rencontre entre Jay Garrick et Barry Allen, il fut montré clairement que le deuxième courait plus vite que le premier. Barry Allen est le seul Flash à avoir atteint deux fois la vitesse de la lumière (lors par exemple d'une de ses courses contre Superman), un record jamais égalé. On apprend lors de son retour qu'il est en fait à l'origine de la Force Véloce.

Le saviez-vous ? Flash a déjà allumé toutes les radios de la Terre en une zeptoseconde.

download (1).jpg
download.jpg
download (11).jpg
images (1).jpg
images (2).jpg
bottom of page