top of page

I R I S    W E S T

Alors qu’il est âgé de 11 ans, la mère de Barry Allen est assassinée et son père Henry Allen est envoyé en prison pour son meurtre. Joe West, un ami de la famille, et l’inspecteur chargé de l’affaire, devient le tuteur légal de Barry qu’il élève aux côtés de sa fille Iris West.

Iris grandit en protégeant Barry, elle le couvre lorsqu’il fugue et aide son père à lui apprendre la boxe.

Après le lycée, elle veut rejoindre l’école de police mais, face au refus de son père, entre à l’université où elle étudie la psychologie et le journalisme.

Dans les comics, la jeune femme mène une vie paisible de journaliste au Picture News de Central City jusqu’à ce qu’elle rencontre Barry Allen. Elle tombe immédiatement amoureuse de lui et ne découvre sa double vie de super-héros qu’après l’avoir épousé. Iris est aussi la sœur de Wally West, le jeune garçon qui devient Kid Flash en subissant le même accident que Barry Allen.

Dans la série Flash, Iris West est reporter au Central City Picture News et est la tante de Wally West. La jeune femme connaît Barry Allen depuis l’enfance, puisqu'il a été élevé par Joe West après la mort de sa mère et l’emprisonnement de son père. Iris n’a pas connu sa maman Francine, prétendument décédée. 

Elle apprend que sa mère n’est pas morte mais qu’elle s’est éloignée de la famille à cause de la drogue. Très en colère contre ses parents, la journaliste est décide tout de même de rencontrer sa mère et de la pardonner. Elle lui rend visite une dernière fois à l’hôpital, juste avant qu’elle meure d’une maladie rare.

Élevés ensemble depuis leur plus tendre enfance, Iris et Barry développent rapidement des sentiments. Pourtant, aucun des deux n’ose vraiment faire le premier pas.

Un an après leur mariage, Iris entendit Barry parler dans son sommeil et apprit ainsi son identité secrète, puis que son neveu était son partenaire, mais attendit qu'il lui en parle de lui-même. Barry lui dit alors avoir attendu le temps d'effectuer des examens pour s'assurer que son métabolisme hyper-rapide ne l'empêcherait pas d'avoir des enfants et fut rassuré sur ce point. Iris découvrit finalement avoir été adoptée en trouvant un pendentif qui contenait un enregistrement de ses parents biologiques.

Après des années de présence importante dans la vie de la ville de Flash et centrale, Iris a été tué par professeur Zoom lors d'une fête costumée. Zoom a cogné sa main dans la tête d'Iris, et assez solidifiée pour la tuer. Irrité par la mort d'Iris, Barry tue Zoom en lui brisant le cou.

images (1).jpg
téléchargement.jpg
images (2).jpg
images (5).jpg
images (3).jpg
images (4).jpg
bottom of page