top of page

K I D    F L A S H

Wally West est un jeune admirateur du héros, président du fan-club dans sa ville natale de Blue Valley. En visite à Central City chez sa tante Iris, il fait la rencontre de Barry Allen, le fiancé de cette dernière, qui est également policier scientifique.

Grâce à sa super-vitesse, Barry « présente » dans son laboratoire Wally à Flash, mais lors de leur rencontre, un éclair traverse la pièce ce qui lui donne des pouvoirs similaires à ceux de son héros. Il devient dès lors son assistant en tant que Kid Flash.

Wally West est le troisième Flash , un speedster de Keystone City qui a d'abord combattu le crime en tant que Kid Flash avec son oncle Barry Allen , le deuxième Flash. 

Kid Flash opère principalement à Blue Valley, petite ville typique du centre des États-Unis et l’action y est bon enfant : les affaires qu’il résout concernent principalement des gangs de blousons noirs, des constructeurs véreux, une maison hantée ou même des beatniks ! Pour autant, lorsqu’il rend visite à son mentor à Central City, Kid Flash participe à des aventures plus importantes comme la première utilisation du tapis roulant cosmique qui permet à lui et Flash, de se déplacer à travers le temps.

Wally a également rejoint les Teen Titans . Il a commencé à suivre des cours à l’ Université de Taggert , dans l’espoir d’obtenir un doctorat en physique.

En tant que compagnon de Barry, Wally rencontra Hal Jordan , alors Green Lantern of Earth, et devint l'ami de Jordan, tout comme Jordan avait été l'ami de Barry.

Pouvoirs :

  • Conduite rapide : Wally est le plus rapide de tous les flashs peut-être rivalisé seulement par son mentor, Barry Allen. Il est sans doute l'être le plus rapide qui ait jamais existé. Il est actuellement assez rapide pour casser facilement toutes les barrières et même entrer dans la Speed ​​Force.

    • Vitesse surhumaine : Wally West est de loin le plus rapide de la planète, et sans doute le plus rapide à avoir jamais existé, ce qui en fait l'un des êtres les plus puissants au monde. Il peut également courir sur des plans d'eau et sur les côtés des bâtiments. Il est capable de sauver et de transporter plus d'un demi-million de personnes à 35 kilomètres d'une tête nucléaire qui avait déjà explosé, y compris celles de Ground Zero en seulement 0,0001 microsecondes (10 picosecondes, ou 1/100 000 000 000ème de 1 seconde) - un exploit cela nécessiterait de se déplacer 13 trillions de fois la vitesse de la lumière. Il a bougé et couru si vite, qu'il était capable de dépasser et de vaincre la mort elle-même (le Black Flash) en la surpassant jusqu'à la fin du temps et de l'espace.

    • Invisibilité : sur Terre-One , Wally West pourrait utiliser sa super-vitesse pour devenir invisible.

    • Agilité surhumaine : Il est capable de manœuvrer facilement les débris et les objets qui tombent, tout en se déplaçant à grande vitesse.

    • Endurance surhumaine : Il possède une vaste endurance surhumaine presque inépuisable. Il était capable de courir sans arrêt pendant plus de 10 jours d'affilée sans se fatiguer.

    • Réflexes surhumains : Il est capable de percevoir facilement les mouvements d'autres speedsters et de réagir au danger et aux événements. 

    • Force surhumaine : Il est assez fort pour soulever 800 lb sans aucun signe de tension physique, même lorsqu'il court avec.

    • Aérokinésie : en tournant en cercle à une certaine vitesse, Flash est capable de créer un vortex avec une variété d’effets. Un effet est de retirer l'air du centre afin d'étouffer un ennemi. Un autre effet est la lévitation de quiconque et de tout ce qui était au centre. En outre, capable d'envoyer n'importe qui ou n'importe quoi dans une autre dimension en courant autour d'eux. Certains autres effets agissent comme des barrières au mouvement ou des entonnoirs pour les gaz toxiques. Le flash peut également faire pivoter ses bras pour créer des entonnoirs dirigés d'air à la vitesse de l'ouragan pouvant renverser des obstacles ou réduire la vitesse d'un objet en chute.

    • Décélération du vieillissement : avec chaque speedster qui puise dans la force de la vitesse, les êtres chers des speedsters vont acquérir une jeunesse éternelle, comme l'ont montré les épouses de Jay et de Barry.

    • Voyage dimensionnel : Wally West a démontré être capable de traverser les dimensions avec ses propres pouvoirs, contrairement à Barry Allen et aux autres speedsters. Cependant, Wally accélère maintenant au point qu'il contourne le bord même de la dimension Speed ​​Force ou même qu'il y entre. Pour entrer dans la dimension Speed ​​Force, il doit dépasser la vitesse de la lumière, ce qu'il peut faire facilement et instantanément.

    • Électrokinésie : En tant que conduit de la Speed ​​Force, le corps de Wally génère une grande quantité d’énergie électrique qu’il puise dans la Speed ​​Force. Cet éclair de la Speed ​​Force émane de lui, surtout lorsqu'il se déplace à une vitesse surhumaine.

    • Projection d'énergie : Wally est capable de projeter son énergie électrique Speed ​​Force dans certains cas, par exemple lorsqu'il donne un élan aux objets.

    • Création de constructions énergétiques : Wally découvrit que s’il se concentrait, la Speed ​​Force pourrait être utilisée pour créer des constructions solides qu’il utilisait pour composer son costume. La première fois qu'il a utilisé cette capacité a été de créer une armure solide lui permettant de courir malgré les jambes cassées. Par la suite, il a notamment scellé les ouvertures de son costume contre la maladie, créé des poches pour ranger des objets, etc. Son costume lui-même est une construction moulée à partir de la Speed ​​Force. Il fut également capable de construire une prison vibratoire d'énergie Speed ​​Force pour retenir les ennemis.

    • Processus mental amélioré : les capacités mentales du Flash augmentent également en vitesse, des calculs simples peuvent être effectués à une vitesse fulgurante, et sa capacité à exécuter des exploits normaux à des vitesses supérieures lui a permis de construire des centaines de générateurs de champs de force en quelques minutes à peine. Wally peut également lire à très grande vitesse.

    • Vol : En tournant comme un hélicoptère, il peut même effectuer un type de vol limité.

    • Sens améliorés : Sa capacité à modifier sa propre perception du temps est si grande que, s'il le souhaite, le tic-tac d'une seconde à l'autre peut passer des millions d'années. Il peut même pousser cette capacité au point, que pour lui, c'est comme si l'univers était immobile. Il ne reste pas vraiment immobile, c'est sa propre perception du temps qui semble s'être arrêté, et son corps s'adapte automatiquement à sa perception. Par conséquent, plus il voit le monde lentement, plus son corps se déplace rapidement dans le temps et l'espace pour s'ajuster. sa perception.

    • Accélération moléculaire : Wally peut faire vibrer sa structure moléculaire à différents niveaux pour obtenir divers effets. S'il le souhaite, Wally peut exciter les molécules de toute substance qu'il fait vibrer jusqu'à atteindre une masse critique qui provoque son explosion.

    • Intangibilité : Wally peut faire vibrer ses molécules pour atteindre un état intangible. Dans un état intangible, le Flash est immunisé contre tous les virus aériens et peut respirer régulièrement. Il peut aussi vibrer si vite que la lumière ne se reflète pas sur lui, le rendant invisible.

    • Phasing : Le Flash a toujours eu la capacité de contrôler sa vitesse et son moment angulaire au niveau moléculaire, et de contrôler ses interactions moléculaires pour permettre à son corps de traverser n'importe quelle substance.

    • Vision améliorée : En déplaçant sa fréquence de vibration, Wally était capable de voir à travers la technologie de masquage très avancée de Gorilla City.

    • Régénération : en accélérant sa guérison tout en utilisant la Speed ​​Force pour le soutenir, Wally pourrait guérir instantanément de toute blessure, sans vieillir prématurément.

    • Partage de la force : vélocité "prêtée" à des objets ou à des personnes déjà en mouvement. Depuis son interaction avec la Speed ​​Force, il peut également prêter sa vitesse et son moment angulaire à un autre objet ou à une autre personne. Cela peut permettre aux autres utilisateurs de fonctionner parallèlement au Flash.

    • Speed ​​Force Aura : Le corps du Flash est entouré de ce qu'il appelle son "aura de force". Cette aura le protège, ainsi que toute personne qui court avec lui ou qui le porte, des effets de l’utilisation de sa vitesse. Cela inclut les frictions et les particules en suspension dans l'air. Avec cette aura, il est capable d'absorber de l'énergie cinétique. Wally peut synchroniser son aura avec ses enfants, ce qui lui permet d’attirer l’un des deux vers lui avec une pensée.

    • Durabilité surhumaine : En raison de son corps entouré de son "atmosphère de force puissante" protectrice, la durabilité de Wally est augmentée à des niveaux immenses. Il le protège des blessures causées par les impacts à haute vitesse tels que les coups qu'il frappe et qu'il reçoit de ses adversaires.

    • Empathie de Speed ​​Force : Wally peut détecter lorsqu'un autre conduit de Speed ​​Force est perturbé et peut être amené à l'emplacement de ce speedster.

    • Voyage dans le temps : Wally West s'est montré capable de traverser le temps avec ses propres pouvoirs, contrairement aux autres speedsters. Il peut parcourir le flux temporel vers des points spécifiques à mesure qu'ils deviennent visibles, un peu comme regarder un film en avance ou en retour rapide.

Capacités :

  • Combat corps à corps (avancé)

    • Judo

    • Karaté

    • Kung Fu 

  • Aptitude mécanique

  • Multilinguisme : Wally parle également le français avec son anglais natal. 

téléchargement (3).jpg
téléchargement (2).jpg
téléchargement (5).jpg
téléchargement (4).jpg
images (1).jpg
téléchargement (1).jpg
images (3).jpg
bottom of page