top of page

G É N É R A L     Z O D

Le Général Zod est l’un des ennemis les plus célèbres de Superman.

Le Général Zod (né Dru-Zod) était un Général Kryptonien. Après avoir été l'instigateur de la brève Guerre Civile Kryptonienne, au cours de laquelle il prit le pouvoir et tua Jor-El, il fut jugé comme criminel de guerre et envoyé purger sa peine dans la Zone Fantôme, dans l'espace. Ainsi, il réchappa à la destruction de Krypton, et décida de consacrer sa vie à faire renaître Krypton sur une autre planète. C'est sur la terre qu'il porta son dévolu, entrant en conflit avec Superman, dont il voulait de plus extraire l'ADN. Vaincu par l'Homme d'Acier, et tué au combat après un duel dévastateur dans le ciel de Métropolis.

Il est un général kryptonien qui essaya de renverser le gouvernement en place et de prendre la tête de la planète. Il fut arrêté, jugé et emprisonné dans la zone fantôme. Il réussit à se libérer après la destruction de Krypton et prend pour cible la Terre, planète d’accueil du dernier Kryptonien vivant, Kal-El/Superman.

Pouvoirs/Capacités :

Il a les mêmes pouvoirs que l’Homme d’Acier sur Terre puisqu’il est lui aussi originaire de Krypton. Pour faire court, il est donc invulnérable, a une force surhumaine, est rapide et endurant et peut bien sur voler. Sans oublier sa vision thermique, son super souffle et d’autres pouvoirs sensoriels. On lui accorde aussi une grande intelligence, après tout il n’est pas général pour rien.

Costumes/Equipements/Gadgets :

L’apparence de Zod change beaucoup selon les versions. On peut quand même noter que dans plusieurs versions il porte un long manteau, qui peut être pris pour un habit coutumier de Krypton. Zod n’a pas beaucoup d’équipements à son actif mais cela peut aussi varier selon les versions. On retiendra par exemple que le Général Zod (la version Russe du personnage) utilisera pendant un temps une combinaison rouge qui filtre les rayons du soleil rouge.

Points faibles :

Il a les mêmes points faibles que tous les kryptoniens. Toutes les différentes sortes de Kryptonites l’affectent comme Superman et il est aussi vulnérable à la magie et perd ses pouvoirs sous un soleil rouge.

Après sa mort, le corps du Général Zod fut conservé pour analyser les propriété physiques des Kryptoniens, et c'est ainsi que fut découverte la faiblesse de Superman à la Kryptonite. Le corps fut ensuite acquis par Lex Luthor, qui l'utilisa pour recréer une ancienne abomination Kryptonienne interdite, le monstre hybride Doomsday.

download.jpg
index.jpg
sfdgg.jpg
dfg.jpg
e(yt('.jpg
bottom of page