top of page

B L O O D S P O R T

​Bloodsport (Robert DuBois) était un homme dérangé qui s’est cassé après avoir vu les blessures et le traumatisme infligés à son frère pendant la guerre du Vietnam.

Après être arrivé sur les lieux en déclamant et en téléportant des armes dans ses mains pour pouvoir tirer sur les foules, Bloodsport a révélé qu’il allait s’avérer difficile à attraper car il avait un fusil qui tirait des fléchettes en Kryptonite.

Non seulement DuBois n’a pas réalisé que le mystérieux bienfaiteur qui l’avait équipé de sa technologie de téléportation était Luthor, mais il a en fait abattu l’une des propriétés de LexCorp à un moment donné de l’histoire.

 

En fin de compte, Luthor n’était pas préparé pour les pertes civiles qui viendraient avec Bloodsport, l’ayant recruté dans l’espoir qu’il pourrait tuer Superman par procuration et avoir un déni parce que DuBois avait clairement besoin d’aide.

Alors que la sécurité de Luthor et Superman convergent vers DuBois, c’est son frère multi-amputé qui le dénonce, exhortant Robert à se rendre à la police.


Juste deux mois après que Superman soit « de retour pour de bon » après sa mort aux mains de Doomsday, un autre Bloodsport est apparu.

Celui-ci, aussi, avait une histoire angoissante et politiquement teintée mais beaucoup moins sympathique.

Introduit quand un groupe de voyous battait une femme dans une ruelle, il était d’abord sous-entendu qu’il pourrait être un anti-héros plutôt qu’un pur méchant: il tue les voyous et la « sauve ». Cette illusion est de courte durée, cependant: Bloodsport a également tué la femme qu’il venait de « sauver », parce qu’elle était noire.
 

En tant que suprémaciste blanc, la décision de Trent de reprendre l’identité et le pouvoir d’un homme noir est étrange – et bien sûr, c’est un peu gênant quand lui et Trent se rendent compte qu’ils portent la même chose.

 

La violence allait se produire de toute façon, alors la prison a essayé d’atténuer les dégâts en faisant en sorte qu’il s’agisse d’un match de boxe qui pourrait se dérouler dans le cadre d’un ensemble de règles et d’avoir des gardes là-bas pour empêcher les choses de dégénérer. C’est une idée évidemment terrible, et le combat déclenche une émeute en prison.

Pendant que Superman arrive pour aider, il gère la foule pendant que l’événement principal a lieu.

Finalement, DuBois prend le dessus, mais plutôt que de tuer Trent, il vole un Toastmaster (un pistolet massif et puissant conçu par John Henry Irons) et tente de s’échapper en faisant un trou dans la porte de la prison.

Il est tué par des gardiens de prison, et Trent est ramené dans sa cellule.. mais ensuite brûlé à mort par d’autres membres de la Fraternité aryenne qui n’étaient pas satisfaits de sa performance dans le combat.

Capacités :

  • Maître tireur d'élite : En tant que vétéran militaire et assassin, DuBois a une visée impeccable et a été décrit par Amanda Waller comme un « tireur d'élite de classe mondiale ». Il a réussi à tirer sur Superman (qui peut voyager plus vite que le son) avec une balle de Kryptonite . Comme il l'a admis à Peacemaker , il frappe toujours ses cibles au point mort, et il a prouvé son objectif supérieur lorsqu'il a tiré à travers la balle de Peacemaker projetée sur lui. Compte tenu de l'exploit étonnant, il pourrait rivaliser avec Deadshot en termes de précision.

  • Combattant expert : En essayant de "sauver" Rick Flag de la résistance de Sol Soria , Robert était capable de neutraliser habilement trois des combattants de la liberté. Après avoir été capturé par le Régime, Robert était apparemment capable de tuer un soldat d'un seul coup, ainsi que Rick Flag et Peacemaker . Robert était capable de prendre un certain nombre de victimes de Starro en essayant de le neutraliser.

  • Assassin expert : DuBois a grandi en apprenant à tuer. En tant que tel, il peut transformer n'importe quel objet en une arme mortelle, comme lorsqu'il a menacé Amanda Waller en lui tenant un stylo au cou.

  • Intellectuel vif : DuBois est un mercenaire très intelligent, doté de compétences en stratégie et en leadership. Il fabriquait également des armes que lui seul pouvait utiliser et fabriquait des balles plus petites qui transperçaient celles de Peacemaker.

  • Tacticien expert : DuBois est un bon stratège. Pendant la bataille de Valle Del Mar , il a compris les points forts de chacun pour les utiliser collectivement pour abattre Starro . Il est un homme plein de ressources, capable d'utiliser des moyens de ruse pour obtenir des avantages par rapport aux autres, qu'il a démontré en utilisant le lecteur contenant des preuves incriminantes contre Amanda Waller au chantage elle en libérant les membres survivants du groupe de travail X .

  • Leader expert : D'après son profil psychologique, et du fait de son expérience militaire, DuBois est apte à être un leader. À ce titre, Amanda Waller l'a choisi pour diriger la Task Force X sur la mission de Corto Maltese .

  • Volonté indomptable : DuBois a défié la menace d' Amanda Waller de le faire exploser, a affronté Starro et a commencé à surmonter sa peur des rats lorsqu'il a permis à Sebastian d'être près de lui.

Faiblesses :

  • Musophobie : En raison d'être enfermé dans une caisse avec des rats affamés comme un enfant par son père, DuBois a développé une peur intense des rats. Cette phobie est montrée lorsque Ratcatcher 2 a menacé King Shark avec une horde de rats, dérangeant Robert qui le fait même crier.

Équipement :

  • Combinaison : DuBois porte une combinaison tactique spécialement conçue pour se protéger pendant les travaux et les missions. Le costume monte son arsenal sous une forme effondrée, ainsi que des outils utilitaires tels que des grappins et des extincteurs.

  • Casque : Bloodsport arbore un casque inspiré du xénomorphe entièrement pliable. Il est à l'épreuve des balles et apparaît opaque au spectateur au point de dissimuler son identité.

  • Balles de Kryptonite : DuBois a utilisé ces balles pour tirer sur Superman .

  • Arsenal pliable : les armes principales de DuBois sont des armes à feu, dont il stocke les composants sur sa combinaison sous une forme pliée. Son arme de signature est modulaire ; sa forme de base tire des obus de pistolet de gros calibre, et en connectant des composants supplémentaires, il peut le transformer en armes plus puissantes; l'ajout d'un deuxième composant le transforme en un fusil de chasse à haute puissance, et en ajoutant deux autres, il crée une pièce d'artillerie portable avec un potentiel destructeur énorme.

  • Derringers : tire des balles perforantes de faible calibre avec suffisamment de précision pour toucher les balles qui lui sont tirées en vol.

  • Pistolets multi-canon : armes de poing à canon multi-style unique coup de poing américain de tir calibre moyen des balles cassantes.

  • Gantelets de fronde : pour les éliminations silencieuses, DuBois utilise un lanceur de fléchettes monté sous les bras dessiné à la main avec une précision incroyable ; sa cible préférée est les artères et les veines du cou d'un adversaire, qu'il ne manque jamais, même à des distances d'une douzaine de mètres.

  • Meteor Hammer : Pour les attaques à courte portée, DuBois utilise une masse à pointes sur une corde, qu'il fait tourner comme un avant de porter des frappes mortelles à la tête de son adversaire.

  • Mini pistolet : Il est notamment montré en train de tirer cette arme montée sur véhicule depuis la hanche après l'avoir récupérée d'un véhicule ennemi écrasé.

  • Mini lance - flammes : Contrairement à la plupart de ses armes, celui-ci est limité à la portée de mêlée.

  • Épée : Une arme de dernier recours, également stockée sous forme effondrée.

images (2).jpg
téléchargement (1).jpg
images.jpg
images (1).jpg
téléchargement (2).jpg
téléchargement.jpg
bottom of page