top of page

K I L L E R     F R O S T

Son nom de naissance, Crystal Frost, renvoie à son passé de laborantine , quand son destin bascule grâce au pouvoir de cryokinésie qu’elle se découvre au cours d’une expérience de chimie. Son amie et collègue Louise Lincoln devient à son tour Killer Frost, en effectuant le même mélange réfrigérant que sa consœur. Toutes deux se caractérisent par des desseins meurtriers : le socle du personnage est posé. Affiliée, un temps, à la Suicide Squad – ainsi qu’à l’Injustice League et à la Secret Society of Super Villains de Lex Luthor – la frigorifique super-méchante apparaît parfois sous l’alias The Ice Maiden.

Killer Frost était l'un des nombreux super-vilains cherchant à gagner une récompense d'un milliard de dollars offerte par le président Lex Luthor pour sanctionner Superman et Batman . Elle a fait équipe avec Mister Freeze , Icicle (Cameron Mahkent) et Captain Cold pour tenter de tendre une embuscade aux deux héros à Washington DC, mais les quatre ont été vaincus. Ils ont attaqué dans une deuxième vague, avec plus de méchants tels que Giganta et Gorilla Grodd, mais une sauvegarde similaire de super-héros les a tous poussés à se soumettre. On a découvert plus tard que cette équipe de méchants sur le thème de la glace était contrôlée par l'esprit de Grodd. 

Le Dr Light a engagé Killer Frost et Mirror Master pour attaquer Green Arrow et Black Lightning dans un hôpital de Chicago , dans l'Illinois , où Kimiyo Hoshi était détenu. Green Arrow a arrêté Killer Frost en tirant une flèche remplie de feu grec dans sa cuisse. Incapable d'absorber la chaleur de la flèche, elle a été vaincue.

Killer Frost a ensuite été vu combattre Firestorm dans la Justice League of America Wedding Special jusqu'à l' arrivée de Lex Luthor, Joker et Cheetah , maîtrisant Firestorm et invitant Killer Frost à rejoindre la nouvelle Injustice League .

Toutes les versions ont montré la capacité d'absorber la chaleur de sources externes et de la transformer en vagues de froid. En utilisant ces pouvoirs, Killer Frost peut créer un éclat de glace sur tout son corps qui lui confère une durabilité accrue, provoquer des blizzards intenses qui peuvent instantanément geler la cible et générer des objets entièrement composés de glace, tels que des projectiles sous forme d'éclats de glace et défensifs. murs ou boucliers.

Elle peut également geler instantanément la matière animée par contact physique et est incapable de toucher une personne normale sans la geler.

Sa faiblesse est la nécessité d'absorber des sources de chaleur externes pour générer de la glace: bien que les armes à base de chaleur telles que les lance-flammes ne font que la rendre plus forte, elle peut être emprisonnée dans un environnement froid, comme être enfermée dans un camion frigorifique ou enterrée sous une montagne de neige. La version Caitlin Snow de Killer Frost est constamment en proie à une soif de chaleur, qui ne peut être rassasiée qu'en absorbant la chaleur d'un être vivant, un processus qui tue inévitablement la victime.

 

Cependant, dans des histoires récentes, elle semble l'avoir finalement maîtrisée en n'absorbant qu'une infime quantité de chaleur de chaque personne qu'elle touche, en les épargnant et en les laissant indemnes. Les versions Caitlin Snow et Louise Lincoln du personnage ont, bien que de manière incohérente, démontré la capacité de voler,soit en chevauchant les vents de l'Arctique, soit par une manière inconnue d'autopropulsion.

Bien que les limites exactes de ses capacités n'aient pas encore été établies, la quantité de puissance que Frost peut canaliser à la fois semble dépendre de la quantité de chaleur qu'elle a absorbée et stockée dans son corps. Par exemple, lorsqu'elle a absorbé toute la chaleur de Superman (dont le corps est suralimenté par l'énergie solaire jaune) lors d'une confrontation entre la Justice League et la Suicide Squad, elle a pu geler toute la Ligue en une seule explosion.

téléchargement.jpg
téléchargement (2).jpg
téléchargement (3).jpg
téléchargement (1).jpg
bottom of page