top of page

F I R E S T O R M

Firestorm est un personnage assez populaire, qui a intégré la Ligue de justice d'Amérique (JLA). Il fut l'un des personnages centraux de Blackest Night, puis de Brightest Day.

Firestorm, dans la plupart de ses incarnations, se distingue des autres super-héros en ce qu'il était un être composé de deux individus différents. Le premier Firestorm est le fruit de la fusion d'un étudiant, Ronnie Raymond, et du Professeur Martin Stein, happés dans un accident nucléaire qui les a fait fusionner.

C'est Ronnie qui contrôlait le corps de Firestorm, alors que Stein était une voix désincarnée que seul Ronnie pouvait entendre. Au départ, Stein ne savait pas qu'il était Firestorm et n'avait aucun souvenir des aventures qu'il vivait. Puis Ronnie en a informé le professeur. Les conflits de personnalité entre Stein et Raymond étaient souvent le centre des aventures de Firestorm. Mais ils sont peu à peu devenus amis. Stein est devenu une figure paternelle pour Ronnie.

Le duo composant Firestorm a changé plusieurs fois, notamment à la suite de la mort de Ronnie Raymond, qui sera remplacé par Jason Rush. Puis lorsque l'entité ressuscita Ronnie, celui-ci et Jason sont devenus le nouveau duo.

Lors de la relance de l'univers DC, Ronnie et Jason sont tous deux des Firestorm séparés, pouvant opérer indépendamment. Ils peuvent toutefois fusionner en Fury. Mais désormais, Ronnie et Jason doivent à nouveau fusionner pour devenir Firestorm.

Firestorm détient de puissants pouvoirs. Il peut manipuler la matière au niveau atomique et moléculaire, peut envoyer des décharges d'énergie et voler. Firestorm est facilement reconnaissable grâce à son look atypique : sa chevelure est enflammée (d'où son surnom, « allumette ») et son costume est rouge et jaune.

download.jpg
download (1).jpg
images (3).jpg
images (2).jpg
images (1).jpg
bottom of page