top of page

R E V E R S E - F L A S H

eergerg.jpg

Reverse-Flash (professeur Zoom) peut, comme la plupart des Flash, atteindre la vitesse de la lumière, donner des dizaines (voire des centaines) de coups par seconde, courir sur l'eau et créer des cyclones. Il possède la capacité de se régénérer plus vite qu'un être humain et de faire vibrer ses molécules pour traverser les objets solides.

Dans Flash: Rebirth, il est révélé que lorsque Zoom reproduisit l'accident qui donna ses pouvoirs à Barry Allen, il créa une Force Véloce négative en corrompant la version positive. Grâce à cette Force Véloce, il a également la possibilité de créer plusieurs après-images ou des "mirages de vitesse". Contrairement à Flash et les autres utilisateurs de la Force Véloce originale, qui peuvent voyager à travers le temps et le modifier, et peuvent effacer les gens de l'existence (Flash ne peut pas changer le passé sans conséquences qui modifieraient sa propre existence), Zoom existe paradoxalement en dehors du temps. 

Durant les événements de Flashpoint, le Professeur Zoom a développé de nombreux nouveaux pouvoirs, dont la capacité d'absorber les souvenirs et les pouvoirs d'autres personnes (mais les faisant vieillir jusqu'à ce qu'elles meurent au cours du processus), de changer d'âge en quelques secondes et de modifier radicalement le temps.

Eobard Thawne (alias Zoom ou reverse-flash) est originaire du 25eme siècle, il est un grand passionné de Flash, considéré dans le futur comme une légende. Il reproduit l’accident qui a donné ses pouvoirs au bolide écarlate et remonte le temps afin de rencontrer le super-héros, persuadé qu’il se devait de devenir son plus grand adversaire. Il en viendra même à tuer Nora Allen, la mère de Barry Allen. Parmi les alias du super-vilain, on peut retrouver Professeur Zoom, parfois raccourci en Zoom. Fait intéressant : Thawne ne peut pas tuer Flash, ça créerait un paradoxe temporel (Reverse-Flash ayant voyagé dans le passé uniquement pour rencontrer Flash, ce dernier DOIT exister). A l’inverse, lorsqu’il décida de s’en prendre à la fiancée de Barry, ce dernier lui rompit accidentellement la nuque. Il ressuscitera des années plus tard dans les pages de Blackest Night.

Dans le crossover événement Flashpoint, Reverse-Flash tient une place de choix. Principalement présenté comme le grand responsable des changements temporels, on découvre avec le temps que la situation est bien plus subtile. Encore plus intéressant : Flash n’ayant jamais existé dans cette réalité, Thawne est enfin libre de tuer son adversaire de toujours (étant libéré de toutes contraintes temporelles).  Il  sera finalement assassiné par le Batman de cette réalité (Thomas Wayne en l’occurrence).

ry.jpg
gutydht.jpg
uk.jpg
bottom of page