Mister Mind est un ver de la planète Vénus, possédant des pouvoirs tels que le contrôle mental, la télépathie et la projection d’images mentales. Cet esprit est le seul survivant d'une race de vers vénusiens contrôlant l'esprit et apparaît irrégulièrement dans les récits de DC Universe qui tentent de trouver des hôtes et / ou de se cloner.
Ce Mister Mind possédait une télépathie limitée et la capacité de filer de la soie presque indestructible à une vitesse supérieure à celle de l'œil humain, grâce à l'utilisation d'une "boîte de discussion" accrochée autour de son cou, et décrit comme étant myope et ayant besoin de lunettes .
M. Mind a prétendu appartenir à une planète extraterrestre de vers, mais il était plus intelligent que tout autre.
Le plus diabolique des vers vénusiens captivants d’esprit s’est frayé un chemin vers la Terre en s’installant à bord de la sonde spatiale Magellan. En s’unissant au docteur mégalomane Sivana , Mister Mind - ainsi qu’il s’appelle Sivana - a planifié une invasion de ver à part entière en utilisant le riche Sinclair Batsoncomme hôte principal. Shazam a découvert ce schéma insidieux en cherchant le vaisseau spatial "Freya III", perdu sur la surface non cartographiée de Vénus. À l'aide d'une boîte à outils sensible, Shazam a téléporté la masse de vers en essaim dans les profondeurs glacées de l'espace. Mais Mister Mind a survécu, prenant plus tard le contrôle de Sarge Steel , directeur du département des affaires du Metahuman, et détruisant par vengeance la ville natale de Shazam, Fairfield .
Lançant un assaut sur Washington DC à l'intérieur d'une armure de ver, M. Mind a apparemment péri au combat contre la Shazam family et ses alliés.
Mister Mind est l'un des télépathes les plus redoutables de la Terre. Il est capable de prendre le contrôle de l'esprit d'un individu. Il a également la capacité de filer de la soie très forte à une vitesse supérieure à celle de l'œil.