top of page

Si, sur le papier, tout oppose le glacial Captain Cold et le brûlant Heat Wave , ils ont bien plus en commun qu’il n’y paraît. S’accordant dans leur combat contre Flash, les deux super-vilains sont unis par la même aversion pour la justice et le même goût du chaos. De quoi donner du travail à Flash, Green Arrow et leurs alliés, pour annihiler leurs sombres desseins et empêcher le tandem de nuire au bien-être des honnêtes citoyens.

images.jpg

C A P T A I N    C O L D

Leonard Snart a été élevé par un père violent, un ancien flic devenu alcoolique, et s’est réfugié auprès de son grand-père qui travaillait avec un camion frigorifique. A la mort de son grand-père, Snart est fatigué des mauvais traitements de son père et se lance dans une carrière criminelle.

 

Il se joint à un groupe de petits voleurs et participe à l’élaboration d’un braquage, pour lequel on lui remet une arme et une visière pour protéger ses yeux. Cette visière sera plus tard adaptée et intégrée à son costume de vilain. Il ajoutera plus tard un récepteur radio pour capter les échanges des forces de police et surveiller leurs allées et venues.

Captain Cold est un anti-héros emblématique de la seconde génération DC. Capable de geler ses victimes en les atteignant avec son cold-gun , il maîtrise l’art de la cryogénisation avec une redoutable adresse. Si la cryothérapie est actuellement à la mode dans certains instituts de beauté, les fans de comics savent qu’il vaut mieux ne pas se trouver dans le viseur de Captain Cold lorsqu’il pointe son arme avec un doigt sur la gâchette. Une configuration à laquelle se sont exposés Barry Allen et Wally West , les deux Flash qui l’ont affronté au cours de leurs aventures.

Il a tous les attributs du parfait antagoniste mais possède, à sa décharge, un passé houleux expliquant sa vilenie. Né Leonard Snart , il grandit dans l’ombre d’un père violent, à l’instar de Deadshot. Sa sœur Lisa et lui doivent supporter les coups de sang de cet ancien policier ayant sombré dans l’alcoolisme et c’est dans cette enfance instable que le futur Captain Cold prend sa source. Adolescent à problèmes, il ne tarde pas à croiser la route de Barry Allen (alias Flash) qui l’envoie sous les verrous du pénitencier de Central City.

 

C’est pendant qu’il purge sa peine de prison que germe en lui l’idée de se venger. Dès lors, il endosse son costume de super-vilain et fait de Flash son ennemi n°1.

Au fil des ans, Snart avait modifié ses armes pour permettre une variété d'effets tels que :

  • Un faisceau froid qui gèle tout ce qu'il frappe instantanément.

  • Création d'un champ à froid où les gens et les objets arrêtent littéralement dans leurs traces. Froid utilise cette capacité de ralentir les mouvements du flash.

  • Baignant son adversaire dans un large faisceau de glace conçu pour geler la peau de la cible afin qu'ils restent conscients et ne vont pas insensible à la douleur. Froid utilisé pour tuer ce Chillblaine qui a assassiné la soeur de froid pour le faire souffrir autant que possible.

  • Création d'un champ de glace glissante qui peut ralentir le Flash.

  • La formation des stalagmites vives sur le terrain pour empaler ses ennemis. Utilisé pour tuer Chillblaine après congélation la couche externe de la peau afin qu'il puisse infliger autant de douleur que possible.

  • Une « grenade à glace » qui a été dit à « transformer ce lieu en un iceberg ». Permet de geler tout dans un grand rayon, et l'ensemble des hauteurs de fer pendant les événements de Blackest Night .

  • Création « Mirages » de la chaleur à froid comme extrême.

images (1).jpg
images (2).jpg

H E A T    W A V E

Né dans une ferme à l' extérieur de Central City , Mick Rory est devenu fasciné par le feu lorsqu'il était enfant. Cette fascination s'est transformée en obsession et une nuit, il a mis le feu à la maison de sa famille. Sa fixation destructrice était si grande, qu'il regarda simplement les flammes engloutir sa maison, au lieu de courir pour obtenir de l'aide. Toute sa famille est morte dans l'incendie. 

Après cet événement, Rory est allé vivre avec son oncle. Sa pyromanie a continué et il a été forcé de s'enfuir après avoir enfermé un camarade de classe dans sa maison et y avoir mis le feu parce que le garçon a enfermé Rory dans un casier à viande lors d'une sortie scolaire comme une farce. Il a pris un emploi de cracheur de feu dans un cirque ambulant. Cela n'a pas duré longtemps non plus, car il a fini par mettre le feu au cirque.

Ce pyromane à la gâchette facile ne se sépare jamais de son arme et joue, lui aussi, avec les températures extrêmes. Préférant les hauts degrés à la froideur de son homologue, Heat Wave dompte le feu comme personne et n’hésite pas à en faire usage sur tous ceux qui tentent de lui barrer la route. Connaissant les codes de la pyrotechnie et de la combustion sur le bout des doigts, il est davantage un dur à cuire qu’un fin limier.

Doté du grain de folie qui s’applique à une pléthore de super-vilains DC, Heat Wave ne fait pas dans la demi-mesure.

Il a d’abord été pensé comme un opposant de Captain Cold, avant de pactiser avec lui. À la fois semblables et différents, tous deux ont des parcours parallèles. Originaire de la banlieue de Central City, Heat Wave – qui s’appelle encore Mick Rory – tire sa criminalité de l’enfance. Pour autant, à contrario de son futur associé, c’est lui qui fait vivre un enfer à sa famille et non l’inverse, en développant une véritable fascination pour le feu . Cette pyromanie précoce atteint son paroxysme lorsqu’il incendie la maison et observe impassiblement le brasier, sans chercher à venir en aide à ses parents, piégés par les flammes. En grandissant, cette tendance est loin de s’estomper… À l'instar de Captain Cold, Heat Wave est coutumier des séjours en prison, porte des lunettes de protection et, surtout, adore faire des vagues.

Heat Wave porte un lance-flammes à main qui lui permet de projeter un flux de feu concentré sur ses adversaires. Il porte une combinaison en amiante avec un masque respiratoire qui lui offre une protection contre le feu et la chaleur. Il a été démontré que sa combinaison était également capable de projeter de la chaleur, capable de conjurer une attaque du pistolet froid du capitaine Cold, de neutraliser des projectiles solides ou de se frayer un chemin à travers les murs. Heat Wave a un tuyau attaché à son bras gauche qui peut projeter un ignifuge qui lui permet d'éteindre les incendies.

Il a une peur intense du froid, appelée cryophobie.

Heat Wave est devenu membre de la Secret Society of Super Villains .

Il se range du côté de Luthor . Lorsqu'ils battent J'onn , il craint de tuer un autre héros, affirmant qu'ils les tueront avec des rasoirs rouillés.

Heat Wave est maintenant capable de tirer du feu de sa poitrine grâce à une technologie faite de ses mains.

téléchargement (1).jpg
images (3).jpg
téléchargement.jpg
images (4).jpg
bottom of page