La Justice Society of America était un groupe de super-héros en temps de guerre. Des décennies après la guerre, ils se sont reformés, prenant joyeusement le siège arrière d'équipes comme la Justice League et Teen Titans , et se concentrant au lieu de maintenir et de nourrir l'héritage des super-héros.
La création de la JSA a démarré quand Docteur Fate découvrit qu'Hitler était en possession de la Lance du Destin. Il savait qu'une telle arme entre les mains d'un tyran ne pouvait qu'entraîner la destruction du monde entier.
Percevant une invasion nazie imminente de l'Angleterre, le docteur Fate a demandé l'aide d'autres soi-disant hommes mystérieux, notamment Atom, Hawkman, Hourman et le Spectre.
La magie du destin a téléporté les héros aux falaises blanches de Douvres où ils ont aidé les soldats britanniques à combattre les hordes nazies. Le Spectre a démoli à lui seul une flotte de navires de guerre nazis.
Au milieu de 1941, la liste JSA a déjà commencé à changer et à évoluer. Flash a démissionné de son poste de président de l'équipe. Le groupe s'est séparé.
Plusieurs membres de la JSA ont continué à opérer dans le secteur public. Starman a partagé plusieurs aventures avec Black Canary , au cours desquelles les deux ont eu une brève liaison.
Quelque temps après la formation de la Justice League, la Justice Society est également sortie de sa retraite et a fait équipe à maintes reprises avec la Justice League sur certaines missions. On pense que cela a commencé lorsque Barry Allen, qui était Flash de la Justice League, a rencontré pour la première fois son homologue de la Justice Society, Jay Garrick.
Pendant ce temps, Superman, Batman et Wonder Woman tentaient de convaincre Flash, Green Lantern et Wildcat de réformer et d'intégrer la JSA en raison de leur importance dans la formation de la prochaine génération de héros.
La nouvelle JSA se compose de Liberty Belle , Hourman , Mister Terrific , Power Girl , Doctor Mid-Nite , Sand , Stargirl et rejoint par de nouveaux membres Amazing Man, Maxine Hunkel (Cyclone), Judomaster , Starman , Damage, Nate Heywood , David Reid et Tom Bronson.