H A W K M A N
H A W K G I R L
Hawkman est un guerrier ailé redoutable et brutal, réincarnation d’un ancien prince égyptien, le Prince Khufu Kha-Tarr. Il est aussi un membre respecté de la Justice Society of America.
Carter Hall a été un prêtre dans une vie antérieure et possède encore la possibilité de bénir des objets. Par exemple : il a était une fois en mesure de convertir l'eau en eau bénite afin de détruire un vampire. Le couteau en métal Nth qui a assassiné Hawkman dans son incarnation originelle en tant que Khufu a eu un effet peu commun sur son âme et celle de Chay-Ara (Hawkgirl) son âme sœur. Les paires sont fermées à clef dans un cycle apparemment sans fin, de mort et de renaissance tout au long des siècles.
Cette propension pour la réincarnation a permis à Hawkman de déjouer la mort et de reprendre du service dans son incarnation actuelle. En raison de ses multiples incarnations, Khufu/Hall est devenu expert dans la manipulation de diverses armes. Par conséquent, il excelle dans le domaine des armes archaïques de ses vies passées, incluant des haches, des massues, des épées, des lances et des boucliers. En tant que NightHawk, il était un très bon sniper. De plus, Carter Hall est quelquefois montré manipulant des technologies futuristes.
Il a piloté un vaisseau Thanagarien appelé "The Brontadon" et pendant la guerre Rann-Thanagar, il a porté l'armure Rannian. Grace à ses nombreuses vies et sa vaste expérience, Hall est un tacticien brillant, un guerrier féroce et un puissant chef. En même temps, il est extrêmement intelligent (est considéré comme un historien et un archéologue hors pair) et exprime un côté profondément romantique par rapport à son âme sœur. Il peut également parler plusieurs langues. À côté de ça, Carter Hall à dû mal à garder l’équilibre entre le "barbare" de ses vies passées et le "gentleman" d’aujourd’hui.
Hawkman possède de grandes ailes artificielles attachées dans son dos par un harnais. Il porte un casque de faucon qui semble être en or. Le métal Nth contenu dans ses ailes, son harnais, sa ceinture et ses bottes lui permet de défier la gravité. Ainsi, ses ailes lui permettent de se diriger pendant qu’il vole. Le métal Nth possède d’étranges propriétés électromagnétiques et gravitationnelles contrôlées mentalement par son porteur. Par conséquent, Hawkman peut arracher des portes de voitures facilement et soulever prés de 5 tonnes. Il peut aussi résister à des coups surhumains aussi puissants que Black Adam. Sa vision est accrue, il peut voir des objets à de longues distances ou se déplaçant à une vitesse imperceptible par l’œil normal. Le métal Nth lui permet aussi de guérir rapidement de ses blessures, même les plus graves.
Il lui permet aussi de réguler sa température corporelle pour se protéger du froid. De plus, Hawkman a la possibilité de voler à plus de 320 km/h. Hawkman a accès à un arsenal entier d'armes médiévales. Ses armes favorites sont la massue et le fléau.
Points Faibles : À chacune de ses renaissances, il doit errer sur la Terre jusqu’à trouver une nouvelle fois l’âme sœur éternel. Mais aussitôt qu'ils s‘aiment et se comprennent vraiment, ils sont voués à être assassinés de nouveau. C’est sa malédiction. Et malgré ce qu’en pensent certains, elle ne pourra jamais être brisée selon lui.
Hawkgirl est une super-héroïne de l’univers DC. Personnage secondaire, elle est souvent associée au héros Hawkman (dont elle reste dans l’ombre).
Nous noterons que généralement, Hawkgirl partage aussi la même malédiction d’Hawkman. Les deux héros sont les réincarnations d’un couple antique : le Prince Khufu Kha-Tarr et Chay-Ara.
Le couple a été assassiné par Hath-Set qui les a poignardés avec un couteau forgé à partir du métal Nth. Les propriétés du métal et la force de leur amour a créé un lien, une malédiction entre les deux et les oblige alors à se réincarner.
À chacune de ses renaissances, le couple est alors séparé et a perdu tout souvenir. Chacun erre jusqu’à retrouver une nouvelle fois son âme sœur mais aussitôt que les deux se retrouvent, s’aiment à nouveau et le comprennent vraiment, ils sont voués à être assassinés et à renaitre de nouveau et ceci dans un cycle sans fin.
Si le personnage reste souvent dans l’ombre d’Hawkman (bien plus connu et exploitée), il n’en reste pas moins très populaire auprès des fans et du public et ceci notamment grâce à son rôle important dans la série animée La Ligue des Justiciers.
Grâce à son harnais et ses ailes, Hawkgirl peut voler et se déplacer aisément dans les airs.
En raison de ses multiples incarnations, Shayera est devenue experte dans le maniement de diverses armes et le combat au corps à corps.
Elle excelle dans le domaine des armes archaïques de ses vies passées, incluant des haches, des massues (son arme de prédilection), des épées, des lances et des boucliers. Elle s’y connait également en technologie futuriste et Thanagarienne.
Sa malédiction lui permet également de vaincre la mort et enfin, Hawkgirl posséderait aussi des pouvoirs de guérison et de régénération ainsi qu’une vision améliorée.
Ces diverses capacités sont dues au métal Nth, métal avec lequel a été façonné le couteau qui a tuée Chay-Ara et également son équipement.
Comme Hawkman, Hawkgirl possède de grandes ailes artificielles attachées dans son dos par un harnais et porte un casque de faucon qui semble être en or.
Le métal Nth contenu dans ses ailes, son harnais, sa ceinture et ses bottes lui permet de défier la gravité et il possède aussi d’étranges propriétés électromagnétiques et gravitationnelles contrôlées mentalement par son porteur.
Par conséquent, Hawkgirl possède une force et une résistance surhumaine. Elle a également accès à un vaste arsenal (armes antiques et Thanagariennes) mais se bat le plus souvent avec une massue.
Points faibles : Tout d’abord, Hawkgirl n’est pas immortelle et peut être tuée. Enfin, comme Hawkman, son véritable point faible reste sa malédiction