Dans les comics, Mister Polka Dot se bat souvent contre Batman, Robin, Nightwing et Batgirl. Il porte un costume à pois colorés qu’il peut décoller et utiliser à volonté. Ils s’agrandissent et se transforment en objets tels que des véhicules ou des armes. Sous son accoutrement bizarre se cache Abner Krill, un homme énigmatique qui pour des raisons inconnues se lance dans la criminalité.
Il réussit une fois à capturer Robin mais se fait vite avoir par Batman. Plus tard, Nightwing et Batgirl réussissent à le vaincre. Il revient des années plus tard, armé d’une batte de base-ball, pour agresser un officier de police de Gotham et se fait battre violemment par Harvey Bullock. Rusé, Polka Dot Man le poursuit en justice pour brutalité, contraignant Bullock à consulter un psychiatre. Par la suite, il rejoint la bande du General Immortus, qui fut trahie par Human Flame. Polka Dot Man meurt dans une bataille sanglante, la tête écrasée par une plaque d’égout.
Pouvoirs :
-
Manifestation de pois armée : À la suite de l'exposition à un virus interdimensionnel par sa mère, Krill a développé une maladie qui l'amène à développer des pois multicolores et des pustules rougeoyantes sur son corps au fil du temps. Avec l'aide de ses gantelets, Krill peut projeter les points multicolores sous forme de projectiles destructeurs de ses mains. Les pois de Krill étaient de nature incendiaire, étant capables de désintégrer tout ce avec quoi ils entrent en contact. Les Polka Dots se sont avérés suffisamment destructeurs pour faire fondre rapidement la peau de Starro lorsque les armes de Bloodsport et les morsures de King Shark ne l'avaient que légèrement blessé auparavant.
Capacités :
-
Ingénieur expert : Krill est un ingénieur expérimenté, capable de construire son uniforme et une paire de gantelets technologiques avancés qui l'aident à projeter ses pois.
La faiblesse :
-
Maladie mentale : Abner a souffert d'un traumatisme psychologique grave résultant des expérimentations de sa mère sur lui et ses frères et sœurs, ainsi que d'avoir vu plusieurs de ses frères et sœurs mourir à la suite de ladite expérimentation. Ce traumatisme a entraîné son comportement calme, doux et maladroit. Cela l'a également amené à percevoir tout le monde autour de lui comme sa mère, ainsi qu'une possible dépression et des pensées suicidaires.
-
Limitation de pouvoir : En raison de la nature de l'état d'Abner, s'il n'expulsait pas les pois deux fois par jour, ils s'accumuleraient dans son corps au point de le dévorer intérieurement, le tuant. Sans l'utilisation de ses gantelets, Abner serait obligé de vomir ses points.
Équipement :
-
Uniforme : Krill porte un uniforme à pois avec des lunettes rouge vif qui protègent son identité et renforcent son statut de super-vilain.
-
Gantelets : À chaque poignet, Krill porte des gantelets qui brillent et l'aident à projeter ses pois armés.