V A N D A L S A V A G E
Chez DC, la sauvagerie a un nom : Vandal Savage . Et un visage, celui d’un homme aux traits marqués par la violence, dont le sombre regard reflète la noirceur d’âme. Pas de doute, ce super-méchant n’est pas là pour plaisanter. D’autant que ce n’est pas près de s’arrêter puisqu’il est, de surcroit, immortel !
Tout commence 25 000 ans avant notre temps, la tribu de Vandal assista à la chute d'une météorite sur Terre. De tous ses congénères, Vandal fut le seul à ne pas fuir, bien au contraire, il s'approcha du cratère et apprécia la chaleur offerte par la météorite. Il s'endormit près du rocher venu des étoiles. Vandal comprit au fur et à mesure que les années passaient et que ses contemporains mourraient, que le météore lui avait donné l'immortalité et que dans le même temps, il avait développé ses facultés intellectuelles au-delà des limitations de son espèce. Vandal interpréta ces changements comme le signe du destin : il était voué à être le maître du monde.
Il est devenu un ancien prêtre égyptien du nom d’Hath-Set au service de Ramsès II, qui devint ambitieux et avait soif de pouvoir.
Savage devient de plus en plus ambitieux, ne désirant plus régner seulement sur l’Egypte, mais sur le monde entier. Au fil des siècles, il commença à manipuler les dirigeants du monde et lança des guerres pour assurer son propre règne et faire progresser la science et l'armement.
Vandal parcours ensuite les siècles et tente de conquérir le monde, endossant par la même occasion diverses identités tel que : Jules César, le Pharaon Khephren, le tueur en série Jack l'Eventreur, etc… Vandal est aussi responsable de la chute de l'Atlantide.
Au 20ème siècle, il prend le nom de Vandal Savage.
Il fonde alors la société d'Injustice.
Après la guerre, Savage continu de se venger de la Société de Justice d'Amérique en capturant ses membres.
Ses plans seront contrecarré par les deux Flash, Jay Garrick et Barry Allen.
Il affronte également les Teens Titans.
Dans la continuité temporelle originelle, Vandal parvint à conquérir le monde en 2166, laissant derrière lui des milliards de morts et le futur de Terre 1 en péril.
Capable de se régénérer à loisir, Vandal Savage ne meurt pas et surtout demeure éternellement jeune.
Bénéficiant de la force d’un méchant sur qui le temps n’a pas prise et de l’expérience acquise depuis l’âge de pierre, il est redoutable.
Par ailleurs, ses connaissances en sorcellerie sont un atout non négligeable, au même titre que son QI supérieur à la moyenne, et sa maîtrise du combat au corps-à-corps.