Ebony Maw était un membre de l' ordre noir de Thanos . Ce n'est pas un combattant, mais un penseur dangereux de l'Ordre Noir. Lorsque Thanos a ciblé la Terre comme prochaine planète qu'il incendierait au cours de l'intrigue d' Infinity , Ebony Maw a été dépêché pour s'occuper du Docteur Strange .
Ebony Maw a utilisé ses capacités pour gagner le contrôle du Docteur Strange et l'a contraint à appeler Shuma-Gorath . Puis Ebony Maw a utilisé ses capacités pour que le Docteur Strange lui serve d’agent double quand il se réunissait avec les Illuminati .
Après la défaite de Thanos, Ebony Maw a commencé à discipliner Thane (fils de Thanos) en devenant quelque chose de plus grand que Thanos et de plus grand que quiconque.
Ebony Maw a un intellect de niveau génie. Il démontre surtout son intelligence avec ses capacités de manipulation hautement qualifiées, qualifiées de "langue noire qui répand mal et le mal partout où il va". Les capacités de manipulation d'Ebony Maw sont le résultat de sa voix surhumainement persuasive qui lui permet de contrôler même les esprits les plus forts, tels que Doctor Strange.
Il utilise également une technologie spécialisée dans la téléportation et la génération de champs de force.