top of page

FLASH THOMPSON

Eugène Thompson est surnommé "Flash" à son arrivée au lycée de Midtown, à cause de sa capacité sur le terrain de football.

Populaire et athlétique, il s'acharne sur Peter Parker, un rat de bibliothèque.

Mais il commence à se racheter quand ce dernier, nanti de pouvoirs d'araignée, parviens à le battre "par chance" lors d'un match de boxe.

Flash est un grand admirateur de Spider-Man, n'hésitant pas à monter un club. Ironiquement, il en bannit Peter Parker, pourtant l'alter ego de son idole.

Après la scolarité, Flash et Peter fréquentent l'Empire State University. Leur animosité diminue, notamment grâce à leur ami commun, Harry Osborn.

Flash commence à apprécier l'intelligence de Peter, et ne peut s'empêcher d'admirer la manière dont ce dernier attire de jolies filles telles que Gwen Stacy ou Mary Jane Watson.

Flash rejoint l'armée très vite. Durant une mission en Irak, il perd ses 2 jambes après avoir secouru un camarade à terre. Ses actes héroïques font de lui le candidat idéal pour le projet Renaissance 2.0, durant lequel Flash est associé au symbiote Venom.

La procédure génère de nouvelles jambes et lui confère des pouvoirs comparables à ceux de Spider-Man.

Devenu l'Agent Venom, il inspire la peur au coeur des terroristes Spider-Man est connu pour son refus de tuer, mais l'Agent Venom a une toute autre réputation.

Flash ne peut être associé au symbiote que pour une durée limitée, au-delà de laquelle celle-ci pourrait prendre possession de lui.

Il accepte un certain nombre de missions pour le gouvernement, mais sa connexion avec le symbiote l'amène à rompre avec sa compagne de longue date, Betty Brant.

Après avoir travaillé avec les Avengers, Flash obtient un statut honoraire et devient le représentant du groupe au sein des Gardiens de la Galaxie.

Dans l'espace, il est devenu un agent du cosmos.

th (6).jpg
th (8).jpg
th (9).jpg
bottom of page