top of page

H E I M D A L L

Fidèle du roi Odin, Heimdall est le frère de la guerrière Sif. Il est le gardien d'Asgard se tenant sur le pont arc-en-ciel Bifröst, depuis qu'il gagna ce poste en prévenant Asgard de l'arrivée imminente d'une troupe de géants et fit leur roi prisonnier.

Il est toujours resté fidèle à Odin, empêchant même le dieu Thor de traverser le pont quand son père l'interdisait. Il fut toutefois manipulé par Loki.

Lorsque le royaume d'Asgard est envahie par les démons de Surtur, Heimdall ne peut repousser les hordes et le Pont est brisé. Heimdall se rapproche d'Amora l'Enchanteresse qui tombe amoureuse de lui.

Au retour d'Odin, Heimdall reçoit une portion de ses pouvoirs pour réparer le Pont. Il reprend ensuite son poste de sentinelle.

Odin rentre bientôt en phase de sommeil divin et passe son pouvoir à Heimdall pour diriger Asgard jusqu'à son réveil. Loki tente de prendre possession du corps d'Odin et fait passer Heimdall pour un traître, et il est ensuite banni dans la Dimension du Rêve, où il est torturé par le démon Cauchemar. L'Enchanteresse affronte le démon pour libérer le gardien.

Lorsque Thor brise le cycle de Ragnarök et restaure Asgard à Broxton dans l'Oklahoma, Heimdall se réincarne dans le corps d'un mortel, comme tous les Asgardiens. Thor le retrouve à La Nouvelle-Orléans et lui rend son essence asgardienne.

Heimdall se sert de ses pouvoirs pour localiser les membres de son peuple, éparpillés à travers la Terre. Seule sa sœur Sif n'est pas retrouvée, dissimulée par la magie de Loki.

Quelque temps plus tard, il combat au cours du Siège d'Asgard. Étant donné sa fonction et ses capacités, il est l'une des premières cibles de Norman Osborn.

La reconstruction d'Asgard s'accompagne d'une nouvelle règle, la All-Mother. Elle demande à Heimdall de regarder vers l'avenir, où il voit des assassins inconnus tenter de la tuer.

Il permet également à noter que quelque chose ne va pas avec le dieu du tonnerre, Tanarus. Ce dieu du tonnerre blesse gravement Heimdall, le peut incapable de protéger la toute-mère et d'avertir les autres du mystère de son agresseur.

Odin revient, et encore un autre porte Mjolnir, Jane Foster.

Lorsque Mangog a attaqué Asgard, son dernier assaut a rendu Heimdall aveugle lorsque le monstre a pris l'épée de Heimdall et l'a utilisée pour lui arracher les yeux. 

Heimdall a été soigné à temps pour lui sauver la vie, mais lorsque la guerre des royaumes a commencé, il était toujours aveuglé, ce qui a permis à Daredevil de reprendre ses fonctions pendant une brève période car il était mieux équipé pour "voir" tout en aveugle, jusqu'à ce que ses yeux se rétablissent.

Avec sa vue restaurée, Heimdall s'est rendu à Midgard pour aider Jane Foster - la nouvelle Valkyrie - à retrouver l'épée perdue Dragonfang, mais a été poignardé à la poitrine par Bullseye après que l'assassin ait pris l'épée.

Bien que ses blessures se soient avérées mortelles, Heimdall a pu aider Jane à accepter qu'elle devait être son propre genre de Valkyrie plutôt que de s'accrocher à leur héritage, détruisant l'épée pour vaincre Bullseye, prenant ensuite Heimdall sur un 'tour' de l'au-delà multiversal plutôt que de simplement l'emmener directement à Valhalla afin qu'il puisse vivre quelque chose de vraiment nouveau.

Heimdall est un Asgardien et a les capacités inhérentes à sa race. Il possède une force et une endurance surhumaines, et ses tissus sont trois fois plus épais que ceux d'un être humain, le protégeant contre les impacts de balle.

Parmi les Asgardiens, il est l'un des plus forts, n'étant battu que par une poignée d'Asgardiens. Sa constitution le protège contre les maladies terrestres.

Heimdall possède des sens accrus extraordinaires. Il voit tout ce qui se passe sur Asgard et peut aussi observer Midgard. Sa vision défie les lois de l'espace-temps et il peut prévoir l'arrivée d'ennemis deux jours avant leur venue. En se concentrant, il peut détecter la force vitale des Asgardiens à travers les Neuf Mondes.

Heimdall peut "voir et entendre jusqu'à la création", même capable de voir les Dark Avengers à Avengers Tower depuis Broxton.

Au moins une fois, Heimdall a montré sa capacité à projeter un avatar (sous la forme d'une image agrandie de son visage) à d'autres depuis Broxton jusqu'à Manhattan, comme il l'a fait avec Thor, bien qu'il affirme qu'il ne peut pas le maintenir longtemps. , car son pouvoir a diminué avec la chute d'Asgard.

Heimdall est un guerrier accompli, à l'aise avec épées, boucliers, et lances. Il est toujours vêtu d'une armure et d'un casque. Il possède la Gjallerhorn, une corne mystique ("Yelling Horn") que l'on peut entendre à travers tout Asgard.

Il utilisait pendant un temps Golltoppr, un destrier rapide. Au combat, il se sert d'une épée enchantée en uru, qui possède le pouvoir de déguiser magiquement son porteur et d'émettre des flammes bleues brûlantes.

th.jfif
th (2).jfif
th (6).jfif
th (4).jfif
th (5).jfif
th (1).jfif
th (3).jfif
bottom of page