I S A I A H B R A D L E Y
Isaiah Bradley est un vétéran de la Guerre de Corée et le tout premier Super-Soldat afro-américain. Ayant reçu le sérum de Super-Soldat dans les années 1950, il fut assigné par les militaires américains pour éliminer le Soldat de l'Hiver. Il fut plus tard emprisonné en raison de son statut de Super-Soldat et passa trois décennies en prison où son sang était constamment extrait par les militaires, mais aussi HYDRA.
Dans les années 1980, il fut libéré et partit s'installer à Baltimore, où il y vivait encore en 2024 avec son petit-fils.
Pendant la guerre, en raison de missions sur le terrain en Europe et de conflits internes, Bradley devient le seul survivant de son groupe de test. Il vole un costume de rechange et un bouclier destinés à Captain America avant de s'engager dans une mission suicide pour détruire les efforts des super soldats des nazis au camp de concentration de Schwarzebitte, ce qui lui donna une solide réputation de « Captain America noir ».
Là, il est capable d'assassiner, mais la mission se termine lorsque les Allemands capturent Bradley. L'intérêt nazi pour le supersoldat américain est élevé; il est même amené devant le Führer lui-même, qui décide de le disséquer afin de rétroconcevoir ses pouvoirs et de renvoyer les pièces détachées en Amérique comme message.
Bradley est plus tard sauvé par des insurgés allemands, pour être ensuite mis en cour martiale et emprisonné à Leavenworth vers 1943. En 1960, Bradley est gracié par le président et libéré.
Isaiah Bradley devint par la suite une légende pour tous les Afro-américains. Aujourd'hui, Isaiah Bradley n'est plus qu'un vieil homme malade, mais sa légende résonne encore pour ceux qui le connaissent. Désormais âgé de 90 ans, il demeure en bonne forme physique grâce au sérum du supersoldat, mais est atteint d'Alzheimer.
Bien qu'Isaïe ne possède aucun pouvoir surhumain en tant que tel, la formule du super soldat qui traverse ses veines signifie que, physiquement, il est l'humain parfait: son agilité, sa dextérité, sa force, sa vitesse, son endurance, son temps de réflexe et de réaction, sa coordination et son équilibre sont supérieurs à tout athlète olympique qui a participé ou qui concourra jamais. Une fois métabolisée, la formule du super soldat améliore toutes ses fonctions corporelles au maximum de l'efficacité humaine: son corps élimine toute accumulation excessive d'acide lactique et autres poisons de fatigue dans ses muscles, ce qui lui confère une endurance phénoménale; il a une immunité extraordinaire contre la maladie; et son processus de vieillissement est également considérablement ralenti. Isaiah est entraîné au combat non armé par l' armée américaine .
Isaiah porte un bouclier métallique triangulaire concave, utile pour la défense ou l'attaque, qu'il a décoré de l' écusson de l'aigle de campagne Double V , symbole d'une victoire contre l'Axe ainsi que d'une victoire contre la discrimination raciale à domicile. Pour se protéger, il porte une chemise ample en maille de chaîne sur un rembourrage léger ; la chemise est capable d'atténuer l'impact de la plupart des tirs d'armes légères.
E L I J A H B R A D L E Y
Eli Bradley est un jeune homme avec un héritage familial couvrant trois générations de héros. Il est le petit-fils du Captain America noir, Isaiah Bradley , Eli est un jeune homme passionné et fidèle, et le héros et Young Avenger connu sous le nom de Patriot.
Patriot est un membre des Young Avengers. Ce dernier n'a pas reçu ses pouvoirs génétiquement. Mais pour copier le parcours de son grand-père, Patriot a ingéré une drogue instable lui donnant des capacités similaires au sérum du supersoldat. Après une grave blessure, Patriot a reçu une transfusion de son grand-père, ce qui lui donna les pouvoirs de Captain America.
Dans les comics, Elijah Bradley est devenu le super-héros Patriot, un membre des Young Avengers. Bien qu'il affirmait avoir hérité de la super-force de son grand-père Isaiah, ses pouvoirs provenaient en réalité de sa consommation de la "Mutant Growth Hormone". Finalement, il obtint des super-pouvoirs permanents après avoir reçu une transfusion sanguine de son grand-père.
Quand Iron Lad a commencé sa recherche de la prochaine génération de Avengers , il est venu dans la maison Bradley à la recherche du fils d'Isaïe, Josiah . Cependant, Josiah avait disparu depuis plusieurs mois et Iron Lad rencontra Eli à la place. Eli a affirmé avoir acquis des super pouvoirs grâce à une transfusion sanguine d' urgence de son grand-père, ce qui n'était pas vrai à ce moment.
Patriot est devenu un membre fondateur des Young Avengers.
Lorsque la vérité sur le manque de super pouvoirs d'Eli a été révélée, Eli a quitté l'équipe. Il est revenu après que le Hulkling ait été kidnappé par le Super-Skrull , et les autres Young Avengers l'ont convaincu qu'il était le seul d'entre eux capable de diriger l'équipe. C'est un peu plus tard qu'Eli a obtenu ses pouvoirs permanents après avoir reçu la transfusion d'Isaiah, son grand-père.
Eli est indigné quand Norman Osborn a formé son équipe "officielle" d' Avengers et plus encore quand il annonce une nouvelle équipe de Young Avengers . Les Young Avengers d'Eli affrontent ce dernier et exigent qu'ils rejoignent la première équipe de Young Avengers ou qu'ils trouvent un autre nom pour eux-mêmes. Un jour, Hawkeye (Kate Bishop) admet son amour pour Eli après s'être cassé la main, ce à quoi il répond: `` Je peux me casser la main tous les jours '', rendant leur relation claire après quelques mois de rencontres.
Il quitta finalement le groupe à la fin de l'histoire, se sentant coupable d'avoir empêché la sorcière rouge, Wanda Maximoff, d'annuler la quasi-extinction des mutants qu'elle avait précédemment causée.
Eli fit une apparition lors du mariage de ses anciens coéquipiers Wiccan et Hulkling.
Le saviez-vous ? Elijah est membre des Young Avengers dans les comics. Or, les Young Avengers comportent d'autres membres que nous connaissons bien, comme Billy et Tommy, les enfants de Wanda dans la série Wandavision, Kate Bishop (série Hawkeye), Patriot (lui-même), ou encore Ironheart (et nous savons déjà qu'une série Iron Heart est en cours de préparation). Il s'agit donc d'un lien intéressant qu'il faudra garder à l'esprit pour la suite du MCU.