Jessica Campbell est née à Forest Hills, dans le Quenns, à New-York. Quand elle fréquente le lycée Midtown, la timide écolière a le beguin pour Peter Parker.
La famille Campbell a un accident de voiture, percutant un camion militaire. Jessica est la seule survivante. Elle est plongée dans un coma de six mois.
Lorsqu'elle se réveille, elle est envoyée dans le Foyer Moore pour Enfants à adopter, puis elle est accueillie dans la famille Jones. Elle se remet du traumatisme et découvre qu'elle dispose de super-pouvoirs, notamment une super-force, et qu'elle peut voler.
La vie de Jessica est totalement bouleversée lorsque son chemin croise celui de Zébédia Killgrave, plus connu sous le sobriquet de l'Homme pourpre, un super-vilain qui l'asservit mentalement durant huit mois. Jessica ne doit sa libération qu'au fait que celui-ci se désintéresse d'elle et l'envoie s'attaquer à Daredevil. L'esprit engourdi par son asservissement, elle confond ce dernier avec la Sorcière rouge et l'assomme. Jessica reprend enfin le contrôle d'elle-même, pour s'apercevoir que l'équipe de Wanda Maximoff, alliés aux Défenseurs, se lance à sa poursuite. Rattrapée, un coup de la Vision la plonge dans le coma. Elle sort plusieurs mois après de ce coma grâce à l'intervention de Jean Grey. Après une période de convalescence, Nick Fury propose à Jessica de devenir la coordinatrice des Vengeurs aux côtés de Clay Quatermain, mais celle-ci refuse, traumatisée par les derniers événements et déprimée par le fait que sa disparition a à peine été remarquée, et décide de rompre tout lien avec la vie super-héroïque.
Quelque temps après, Jessica reprend du service sous le nom de Knightress pour libérer sa rage. Elle rencontre Luke Cage, qui est impressionné par le fait qu'elle tombe le masque devant la police par compassion pour deux enfants. Jessica finit néanmoins par rompre avec tous ses contacts du monde des super-héros et ouvre son bureau de détective privée, Alias Investigations. Malheureusement pour elle qui souhaitait s'éloigner du milieu des super-héros, les affaires qu'elle reçoit l'y ramènent régulièrement. Elle commence également à fréquenter Scott Lang, une relation arrangée par Carol Danvers. Kilgrave tentera de la manipuler à nouveau, mais grâce aux boucliers psychiques posés par Jean Grey, elle parviendra à le renvoyer en prison.
Plus tard, ayant renoué avec Luke Cage dont elle tombera enceinte, elle souhaitera mener une vie plus calme, abandonnera Alias Investigations, et rejoindra le journal The Pulse.
À la suite de son exposition à des produits chimiques, Jessica a développé une super-force, difficilement quantifiable. Sans être invulnérable, elle fait preuve d'une assez grande résistance aux blessures physiques et au poison (elle contre une décharge empoisonnée de Spider-Woman).
Après avoir été manipulée par l'Homme pourpre, elle a bénéficié de l'aide de Jean Grey pour développer une barrière psionique et contrer les attaques mentales.
Elle possédait la capacité de voler, pouvoir qu'elle a peu à peu perdu en se retirant de la vie de super-héroïne.
IL FAUT SAVOIR QU'AU TEMPS DE L'UNIVERSITÉ, JESSICA ÉTAIT SECRÈTEMENT AMOUREUSE DE PETER PARKER. D'AILLEURS, ELLE ÉTAIT PRÉSENTE A L'EXPOSITION OU PETER S'EST FAIT MORDRE PAR UNE ARAIGNÉE RADIOACTIVE.
Elle est le témoin de combats de Spider-man. Ce qui lui donne envie de jouer elle aussi aux justiciers masqués puisque les produits radioactives, qui l'ont touchés lors de l'accident de voiture percutée par un convoi militaire qui a entraîné le décès de ses parents, lui ont conférés la capacité de voler. Jessica devient Jewel.