Katherine "Kate" Elizabeth Bishop est la fille de Derek Bisphop, un magnat de l'édition très riche et Eleanor Bisphop, engagée auprès de plusieurs associations venant en aide aux personnes défavorisées.
Kate est aussi très impliquée dans les œuvres de bienfaisance et s'entend peu avec sa soeur Susan Bisphop. Sa vie change lorsque sa mère est assassinée et qu'elle est envoyée en pension. Elle idolâtre son père et vit mal cette séparation.
Mais tout change de nouveau lorsqu'elle est enlevée par un ennemi de son père, le Matador.
Elle est sauvée par les Avengers et décide alors d’œuvrer encore plus pour aider les gens dans le besoin. Kate Bishop préfère alors ne plus savoir ce que trame son père, qui baigne dans le milieu criminel.
Elle rejoint plus tard les Young Avengers, qui sont au départ moqués par les Avengers. Avec la fortune de son père, Kate offre à ses jeunes coéquipiers et coéquipières des costumes et des armes pour combattre le crime.
Elle devient officiellement le "second" Hawkeye du groupe des super-héros et héroïnes, félicitée par Clint Barton et Captain America.
Kate Bishop a accepté le pseudonyme de Hawkeye de Clint Barton , décédé à l'époque. Lorsque Barton a été ressuscité par Scarlet Witch , ils ont commencé à travailler ensemble.
Kate Bisphop utilise un arc, avec des flèches dotées de capacités particulières comme l'ancien Avenger. Plus encore, elle possède une ceinture autour de sa taille remplie d'accessoires pour se défendre et utilise aussi les matraques de Mockingbird et l'épée de Swordman.