K R A V E N
Sergeï Kravinoff est un chasseur de gros gibier, qui devint obsédé avec l’idée de triompher du héros américain Spider-Man afin de prouver à ses propres yeux et aux yeux du monde qu’il est le plus grand chasseur de la planète.
Sergeï partit pour l’Afrique, dans le but d’y retrouver le passe-temps de ses ancêtres : la chasse.
Sur place, il fut formé dans les diverses techniques de chasse par un dénommé Grégor qui fit de lui l’un des meilleurs chasseurs de son temps. Mais, toujours insatisfait, Sergeï chercha à améliorer encore ses capacités et rencontra une jeune prêtresse vaudou haïtienne appelée Calypso Ezili qui lui fit découvrir des potions exotiques qui améliorèrent ses capacités physiques ; sa force s’en trouva développée et ses réflexes, améliorés et son espérance de vie considérablement allongée.
Il devint ainsi capable de terrasser un taureau à mains nues, de courir aussi vite qu’un guépard et ses réflexes devinrent plus vifs que ceux d’un serpent. Mais, rapidement, il réalisa que ses nouvelles capacités le rendaient nettement supérieurs physiquement au gibier normal et, tout aussi rapidement, il commença à s’ennuyer.
Peu après, Sergei abandonna son nom de naissance, répondant désormais uniquement au nom de Kraven le Chasseur ; à une époque indéterminée, il croisa la route du mutant Victor Creed, le futur Dents-de-Sabre, en Afrique, et les deux hommes se gardèrent rancune de cette rencontre.
Vers la fin des années cinquante, Sergei rencontra Namora, la cousine de Namor, le Prince des mers, et eut une liaison avec elle.
En 1959, Sergei et Namora, alors en vacances en Floride, furent contactés par Nick Fury pour rejoindre une équipe baptisée les Avengers pour mener des opérations secrètes.
Apprenant que le Wakanda était la cible de la prochaine d’attaque d’ICON, les Avengers se rendirent sur place et Kraven y affronta le Docteuran-outan. Le groupe fut alors téléporté à Washington D.C., faisant face à Geoffrey Sydenham, le dirigeant d’ICON. Kraven se débarrassa du Baron rouge en projetant un javelot de bois avec une lame d’argent en plein cœur du vampire.
Après la défaite de Sydenham et le démantèlement d’ICON, les Avengers se séparèrent et Kraven se rendit à Key West en compagnie de Namora.
Kraven et Namora finirent par se séparer et Kraven retourna en Afrique.
Sergei retourna aux Etats-Unis lorsque son frère, devenu un espion soviétique du nom du Caméléon, fit appel à lui pour éliminer le héros costumé Spider-Man qui avait fait échouer les plans de Smerdyakov quelques mois auparavant. Débarquant, Kraven fit la démonstration de sa force en remettant en cage des animaux évadés, arrivés sur le même bateau.
Kraven fut alors contacté par J. Jonah Jameson qui lui demanda également d’arrêter Spider-Man ; mais les intentions de Kraven allaient au-delà de la simple capture, fasciné à l’idée de retrouver un adversaire à sa mesure.
Avec son frère, Kraven étudia les techniques du tisseur afin d’en cerner les faiblesses ; puis, lui tendant une embuscade, celui-ci faillit bien être capturé mais réussit finalement à retourner la situation et captura non seulement Kraven mais aussi le Caméléon.
Peu après, ils furent tous les deux expulsés des Etats-Unis. Mais, dès cette première défaite, Kraven devint obsédé par Spider-Man, le seul adversaire lui ayant non seulement échappé mais en plus vaincu. Au cours des années suivantes, il allait multiplier les tentatives pour triompher de son adversaire et retrouver l’honneur qu’il estimait avoir perdu lors de ce premier combat.
Tentant tous les deux de revenir illégalement aux Etats-Unis, Kraven fut capturé presque immédiatement par Iron-Man alors que le Caméléon, échappant au héros, tentait, en vain, de triompher de celui-ci en manipulant ses coéquipiers des Avengers, dans l’espoir de montrer sa valeur à son frère aîné.
Peu après, Kraven s’allia au Dr Octopus, Electro, l’Homme-Sable, Mystério et le Vautour pour former les Sinister Six, un groupe dont l’unique but était de se débarrasser de Spider-Man.
Mais, optant pour des attaques individuelles successives dans le but de fatiguer le héros, les Six furent mis en déroute les uns après les autres par le monte-en-l’air.
Kraven continua cependant à traquer Spider-Man, engagé par le Bouffon vert par « l’intermédiaire » de Norman Osborn, sans réaliser que les deux personnes n’en était qu’une ; mais cette nouvelle tentative s’acheva par un autre échec.
Libéré de prison, Kraven chercha à obtenir son paiement de la part du Bouffon vert, s’attaquant alors Osborn, le seul contact qu’il connaissait. Kraven kidnappa son fils, Harry Osborn.
Mais, faisant face à Norman Osborn, Sergeï réalisa que ce dernier avait véritablement tout oublié de leur ancien accord (en effet, durant l’incarcération de Kraven, Osborn avait affronté Spider-Man et, lors de cette bataille, Osborn devint amnésique, oubliant jusqu’à l’existence du Bouffon vert).
Abandonnant Norman et Harry Osborn, il affronta une fois de plus Spider-Man, déclarant qu’il ne voulait plus avoir affaire aux Osborn.
Dans les mois qui suivirent, Kraven s’attaqua à d’autres héros, probablement afin d’améliorer ses capacités et ses talents de chasseur face à une proie humaine. Il se heurta ainsi aux premiers X-Men.
Quelques temps plus tard, guéri de sa fracture, Sergeï s’attaqua à Daredevil et Black Widow, se rendant pour cela à San Francisco.
Redevenant un chasseur d’animaux sauvages, Sergeï réalisa que le monde avait changé et que les mouvements de protection des animaux l’empêchaient désormais de se replonger dans la jungle africaine pour s’y livrer à son ancienne passion.
Sentant finalement que son heure était réellement passée, et déterminé à mourir avec honneur et à l’heure de son choix, Kraven décida de consacrer les derniers instants de sa vie à triompher de Spider-Man, s’inspirant d’une confrontation qu’il avait eu avec Deadpool, alors doté du symbiote de Venom.
Alors que celui-ci avait depuis peu achevé sa lune de miel avec Mary-Jane Watson, Kraven drogua Spider-Man avec une fléchette et l’enterra vivant dans un cimetière, l’ayant plongé dans un profond sommeil, proche d’un état comateux, qui dura plusieurs jours.
Endossant l’uniforme de Spider-Man, Sergeï assuma l’identité du héros et sa mission, exerçant une justice plus rude et plus brutale sur les criminels, n’hésitant pas à en tuer certains, tout cela dans le but de montrer qu’il était un meilleur Spider-Man que l’original.
Lorsque celui-ci émergea finalement de ces deux semaines de coma, s’extrayant de sa « tombe » à mains nues, il se précipita immédiatement chez Kraven pour se venger ; cependant, le Chasseur refusa de se battre, annonçant au tisseur que leur lutte était désormais terminée et qu’il avait montré sa supériorité en triomphant d’abord de son ennemi, puis en épargnant sa vie, avant d’accomplir seul ce que le tisseur avait été incapable de faire ; certain de sa supériorité sur le tisseur, heureux à l’idée d’avoir recouvrer son honneur, Kraven jugeait que tout nouveau conflit entre lui et Spider-Man était inutile.
Resté seul dans sa maison, Kraven prit son fusil et mit un terme à ses jours, en se tirant une balle en pleine tête.
Capacités :
En ingérant diverses potions mystiques, Kraven obtenait une force surhumaine lui permettant de soulever environ 2 tonnes dans des conditions optimales ainsi que des capacités physiques supérieures à celle d’un humain : agilité, réflexes, endurance, résistance, adresse, vitesse, pouvant atteindre la vitesse de 90 kilomètres par heure sur de courtes distances.
Ces mêmes potions ralentissaient également considérablement son rythme de vieillissement.
Ainsi, au moment de sa mort, alors qu’il était âgé de plus de soixante-dix ans, il avait encore l’apparence d’un homme d’une trentaine d’années, même si l’âge commençait à émousser ses capacités physiques.
Comme il ingérait constamment ces potions, il possédait en général en permanence ces capacités, mais, sans les effets de celles-ci, il conservait une force physique et une agilité du niveau d’un athlète olympique.
Ses sens (ouïe, vision, odorat) sont également accrus par les sérums, lui permettant de traquer ses proies.
Kraven était un brillant tacticien ainsi qu’un chasseur et un pisteur très doué. Il maîtrisait de nombreuses formes de combat, armé ou à mains nues.
Il était très familier avec la médecine, les tranquillisants et les poisons exotiques et connaît parfaitement les points sensibles d’un corps humain ou de ceux des animaux qu’il traque.
Il développa son propre style de combat en affrontant les animaux de la jungle à mains nues. Il était aussi compétent pour dresser les animaux sauvages.
Kraven utilisait une grande variété d’armes, dont des lances, des fléchettes, des haches, des filets, des fouets, divers poisons et des gaz.

.jpg)

.jpg)
.jpg)
.jpg)