top of page

S I N I S T E R    S I X

Electro, Mysterio, Le Vautour et Le Bouffon Vert se réunissent dans le but de se venger du Docteur Octopus. Pour inciter l'Homme Sable (Sandman) à les rejoindre, ils ont frappé avec une bombe sa famille d'accueil, lui faisant croire que le docteur Octopus les avait attaqués en guise de punition pour l'avoir trahi.

Sandman contacte Spider-Man et lui demande d’observer le groupe comme une assurance contre le double-croisement.

 

Le Docteur Octopus bat facilement les autres membres du groupe des six avec ses bras d' adamantium nouvellement rachetés, puis zappe l'Homme Sable avec une arme qui transforme son corps en verre et bat presque l'homme à mort.

Lorsque la police entoure le bâtiment, les autres membres des Six Sinistres acceptent de servir le docteur Octopus en échange de son aide pour leur permettre de s'échapper.

Les Sinister Six rassemblés se lancent dans un déchaînement, volant des armes et des technologies de pointe à plusieurs sources, y compris une dimension extraterrestre et une installation spécialisée dans la cybernétique.

 

Finalement, Spider-Man et plusieurs autres héros (dont Ghost Rider , Nova , Hulk et certains Avengers ) affronteront les méchants alors qu’ils s’emparent d’une base HYDRA pour avoir accès à des armes meurtrières et dévastatrices. La plupart des membres sont à nouveau incarcérés, mais Le Vautour et le Bouffon Vert s'échappent.

​

Par la suite, Le Vautour et le Bouffon Vert arrivent à faire évader les autres membres du Sinister Six grâce à d'autres ennemi de Spider-Man.

​

Ainsi née l'une des plus grandes équipes de Super-Vilains composée du Bouffon Vert, d'Électro, de l'Homme Sable, du Docteur Octopus, de Mysterio et du Rhino.

Les Sinister Six s'agrandiront avec des nouveaux arrivés : le Caméléon, Venom, le Vautour, Kraven le Chasseur, Morbius et le Scorpion.

Ils se nommèrent, les Sinister Sixty-Six.

​

Leur premier complot consiste à envoyer des micro-octots pour faire sauter une base de l'armée de l'air. Spider-Man, les Avengers et les Quatre Fantastiques les en empêchent.

Ainsi plusieurs confrontations entre les Avengers et les "Sinister Six" auront lieu, la majorité de ces combats sera très violent et fera beaucoup de victimes.

​

bottom of page