L'Homme-sable (Sandman en anglais), alias William Baker ou Flint Marko, commet plusieurs crimes et est arrêté. Il réussit à s’évader et décide de gagner le Sud et d’y commencer une nouvelle vie. Il se réfugie sur un site d’essais nucléaire et se trouve sur une plage lorsqu’un des réacteurs explose. Il est irradié.
Après une courte période d’inconscience, il se réveille et constate qu’il peut transformer son corps en sable. Il se donne le surnom de Homme-sable et poursuit ses activités criminelles en s’associant avec le Sorcier, le Piégeur et Médusa pour former les Terrifics.
L'Homme-sable s’oppose à maintes reprises aux Quatre Fantastiques, à Spider-Man ou d'autres super-héros luttant contre le crime. Lorsqu'il décide de mettre fin à sa carrière de criminel, le docteur Octopus le contraint à reprendre du service au sein de la nouvelle équipe des Sinistres Six.
Alors qu’il protège le sénateur Ward, l'Homme-sable s’allie avec le Piégeur contre Spider-Man et les Quatre Fantastiques. Il repasse alors du mauvais côté de la barrière, mais Venom le blesse mortellement, et il se réconcilie avec Spider-Man avant de mourir.
-
L'Homme-sable peut transformer tout ou partie de son corps en une substance ressemblant à du sable et donner à cette substance la forme qu’il désire.
-
Il peut amalgamer du sable à sa propre structure et ainsi augmenter sa taille. Il semble qu’il puisse rester à l’état de sable pendant une période illimitée.
-
Son cerveau continue à fonctionner sous sa forme astrale même lorsque les particules de sable le composant sont éparpillées.
Le saviez-vous ? L'Homme Sable développe la capacité de fabriquer des copies de lui-même, ce qui lui permet de capturer Spider-Man, surpassé.
Le saviez-vous ? Sandman est bel et bien le super-vilain apparaissant dans "Spiderman Far From Home" au côté d'Hydroman et de Molten Man. Dans ce film, Sandman n'est qu'une illusion créée par Mystério.