top of page

Depuis son enfance, Quentin Beck a toujours rêvé de faire du cinéma. Il voulait être réalisateur ou acteur mais il était trop laid pour être une star, alors il jouait dans les rôles d'extra-terrestres ou de monstres et s'occupait des effets spéciaux. Devenu maître dans cet art, il remarqua que Le Daily Bugle ridiculisait Spider-Man et le considérait comme un criminel. Il se dit que l'arrêter lui ferait une bonne publicité, or le Tisseur n'avait jamais enfreint la loi. Il se déguisa donc en Spider-Man et dévalisa une banque. Spider-Man était présent et découvrit alors son nouvel ennemi : Mystério, un homme coiffé d'un bocal et habillé d'une combinaison moulante équipée d'une cape fixée par des broches en formes d'yeux. Il porte également des gants lanceurs de gaz et des chaussures rebondissantes ou, selon le cas, armées de gaz.

Montré du doigt par les producteurs et la critique, le cascadeur de Hollywood et spécialiste des effets spéciaux Quentin Beck crée un costume donnant l'illusion de pouvoirs et cherche à devenir célèbre en faisant accuser Spider-Man, qu'il se propose d'arrêter ensuite.

Il rejoint le gang du Bricoleur afin d'étudier son ennemi, mais aussi ses concurrents potentiels.

Quand son plan échoue, Mysterio cherche à se venger en intégrant les Sinister Six du Docteur Octopus.

Il se lance également dans une attaque psychologique en créant l'identité du psychiatre Ludwig Rinehart, utilisant ses illusions afin de convaincre Spider-Man qu'il devient fou.

Beck apprend ses tours d'illusionnistes à son voisin de cellule, Daniel Berkhart.

Tous deux travaillent brièvement ensemble sous l'identité de Jack O'Lantern, ou Mad Jack. Berkhart reprend l'identité de Mysterio lorsque Beck semble mort.

Après plusieurs échecs, ce dernier décide de commettre des crimes loin du public. Il ouvre un foyer pour personnes âgées, mais il retrouve le Tisseur de toile quand tante May est admise dans l'établissement.

Beck simule sa mort sur ordre de son équipier, le voleur qui a tué l'oncle Ben, mais il est tout de même livré à la justice par un Spider-Man rendu fou.

Quentin forme alors son cousin Maguire Beck, lui enseignant de nombreuses techniques et lui permettant de devenir le mercenaire appelé Jack O'Lantern.

Des années d'utilisations de produits chimiques hallucinogènes ont donné le cancer à Beck. Mourant, il décide de partir en pleine gloire et tente d'amener Daredevil à tuer un enfant.

Son plan échoue, et quand l'homme sans peur refuse de l'abattre, il préfère se suicider.

Le mutant Francis Klum reprend alors le rôle de Mysterio, mais Beck semble revenir de l'enfer afin de le défier, lui et Berkhart, qui a également repris le costume. Des mois plus tard, il opère à nouveau sous le nom de Mysterio, au moment où le Docteur Octopus tente de tuer tout le monde sur Terre.

L'un de ses exploits les plus audacieux a lieu quand il découvre comment accéder à la Terre-1610, c'est-à-dire l'univers Ultimate.

Il y envoie un androïde puis commence à commettre différents crimes. Après avoir été vaincu par Peter Parker et Miles Morales, il est emprisonné dans cet univers alternatif, dont il tente de prévenir les habitants de l'arrivée imminente de Galactus.

A la suite de la destruction et de la restauration du Multivers, Beck retourne sur sa Terre d'origine où il prend pour cible les Industries Parker de la part de l'énigmatique Patient Zero.

Quentin Beck était un spécialiste des effets spéciaux et de l'illusion et n'avait aucun super-pouvoirs. Il utilisait des machines et des produits chimiques pour concocter ses plans.

  • C'était un bon cascadeur, entrainé et qui savait se battre.

  • Il avait appris l'art de la prestidigitation et de l'hypnose.

  • Son costume était équipé de projecteurs holographiques et de capsules de gaz divers.

Francis Klum bénéficiait, quant à lui, du pouvoir de téléportation et de télékinésie. Il est ainsi le seul des trois Mystério à être un mutant.

images (3).jpg
download.jpg
download (1).jpg
images (2).jpg
images (1).jpg
bottom of page