top of page

L E    V A U T O U R

Le Vautour, de son vrai nom Adrian Toomes, était un ingénieur en électronique. Il se retrouve ruiné lorsque son associé sans scrupule prend le contrôle de leur compagnie et l'évince. Pour se venger, Toomes utilise l'une de ses dernières inventions, un harnais électromagnétique volant.

Grâce à son harnais volant, Toomes s'introduit dans son ancien bureau et vole tout l'argent et le matériel qui s'y trouvent. Galvanisé par ses grandes capacités, il comprend qu'il peut faire fortune en devenant criminel professionnel.

Malheureusement pour Toomes, Spider-Man met brusquement fin à sa première croisade. Furieux à la suite de cet incident, le Vautour jure de se venger du tisseur. 

Le Vautour, apprenant qu'il est atteint d'un cancer incurable, décide de rembourser les vieilles dettes : il élimine un à un les personnes qui l'ont trahi puis se rend chez May Parker afin d'expliquer sa responsabilité dans la mort de Nathan et de s'excuser auprès d'elle. May Parker le rejette, et un combat contre Spider-Man ramène Toomes en prison. Toomes s'évade à nouveau, après lecture d'un article sur le Rejuvenator, appareil permettant d'absorber la jeunesse d'autrui. Il s'en empare et s'en sert sur Peter Parker, et regagne temporairement sa jeunesse. Ce nouveau Vautour devient alors un vampire aspirant la force vitale de ses victimes.

  • Les pouvoirs du Vautour viennent de sa combinaison. Grâce à un harnais spécial, il peut voler à vitesse réduite.

  • Le harnais accroît aussi la force du porteur et offre une légère protection contre les coups.

  • Toomes est un brillant ingénieur en mécanique et en électronique.

yrh.jpg
images.jpg
images (2).jpg
images (1).jpg
images (4).jpg
bottom of page