Né à Kaliningrad en Union soviétique Aleksei Sytsevich connu sous le nom de Alex O'Hirn était un homme de main de la mafia russe à New York.
Il devint le Rhino, un super-criminel, après avoir reçu d'importantes doses de radiations gamma (égale à celle de Hulk), et de substances chimiques, lui donnant une force prodigieuse. Son costume de rhinocéros fusionna avec son corps, le rendant apparemment impossible à retirer (les agents du S.H.I.E.L.D lui ont promis de le lui enlever s'il arrêtait ses crimes).
Réputé pour son faible degré d'intelligence, le Rhino a travaillé pour le Caïd et le Leader. Il a affronté Spider-Man, Deadpool, Hulk, Captain America...
Lors d'une attaque de banque, un garde fut tué par accident. Le Punisher pourchassa le Rhino, qui eut la vie sauve grâce à l'intervention de Spider-Man. Il fut laissé en liberté et humilié par le Punisher et envoya de l'argent à la veuve du garde.
Rhino réapparaît avec Abomination et les deux activent une bombe gamma à la base de Hulkbuster dans le but de détruire Hulk.
Opposés par l’équipe de super-héros, les Defenders , Rhino et Solarr tiennent bon jusqu’à ce qu’ils soient vaincus par le Docteur Strange.
Rhino combat également le membre de Fantastic Four, lors d’une tentative d’enlever son costume.
Rhino combat également Iron Man dans la ville de Los Angeles .
Rhino décide de renoncer totalement à sa vie criminelle. Il se rend à la police et plaide coupable de toutes les charges qui pèsent contre lui. Le S.H.I.E.L.D. retire son costume de Rhino et il est condamné à 25 ans de prison à Ryker's Island. La mafia russe et d'autres gangs criminels tentent de le recruter, mais il les nie, allant même jusqu'à éviter complètement une évasion à un moment donné. Pour son bon comportement et sa coopération, il est libéré tôt en libération conditionnelle. À sa libération, il est rencontré par le docteur Tramma , qui veut réinventer Rhino. Sytsevich refuse l'offre du docteur Tramma et tente de commencer une nouvelle vie en fréquentant une serveuse (et éventuellement en l'épousant) dans un petit appartement de Yonkers . Le Docteur Tramma a finalement utilisé quelqu'un d'autre pour créer un nouveau Rhino amélioré. Sytsevich pense qu'il doit affronter et tuer le nouveau Rhino pour s'en débarrasser, ce qu'il fait malgré la supplication de Spider-Man.
Le docteur Octopus invite Rhino à rejoindre son équipe de supervillain au sein de laquelle il s'assure de lui trouver des objets spécifiques. Rhino est plus tard vu en tant que membre du Sinister Six du Docteur Octopus.
Rhino défait Thor après que Thor ait envoyé Electro dans l'atmosphère. Rhino est vu en train de garder l'une des installations du Docteur Octopus en Corée . Il combat Spider-Man, Black Widow et Silver Sable et est vaincu par la sangle électrique de Spider-Man. Rhino révèle qu'il souhaitait voir le monde brûler, affirmant que la perte de sa femme l'avait changé et qu'il était prêt à mourir.
-
La force du Rhino change en fonction du scénariste et de l'histoire : parfois sa force physique est comparable à celle de l'araignée, et pour d'autres, elle est comparable à celle de Hulk. Le Rhino a une carrure impressionnante, il mesure 2 m pour 322 kg et il possède une force et une endurance surhumaine, et peut soulever plus de 100 tonnes.
-
Son costume blindé le protège des températures extrêmes (tel une marée de lave ou un blizzard) et est équipé de 2 cornes, qu'il utilise en chargeant à grande vitesse. Son costume spécial modulaire alignés et composé d'un épais tapis polymère similaire en apparence à la peau d'un rhinocéros réel. Le costume travaille en collaboration avec ses pouvoirs gamma base et augmente sa force et sa durabilité au-delà de leurs niveaux de gamma d'origine induits. Le costume du Rhino lui accorde un degré élevé de résistance aux blessures physiques. En pleine charge, il atteint une vitesse de près de 157 km/h en ligne droite, mais ce sprint ne peut pas être maintenu très longtemps.
-
Les deux cornes acérées et tranchantes de son costume peuvent pénétrer une couche d'acier de 5 cm et une porte d'acier blindée. Les cornes ont été traitées de façon que la toile de Spider-Man brûle à leur contact.
-
Grâce à ce costume et sa haute endurance, il a déjà résisté à des explosions de 5 tonnes de TNT, des fusils lasers, des obus antichar, des balle perce-armure et des tirs de mitraillette avec de très gros calibre. Il est de même extrêmement résistant à l'acide.
-
La musculature renforcée du Rhino est beaucoup plus efficace que celle d'un être humain normal et génère beaucoup moins de fatigue pendant l'activité physique. À son apogée, il peut se dépenser physiquement pour un maximum de 24 heures avant que l'accumulation de toxines de la fatigue dans son sang commence à lui nuire.
-
Tous les attributs de surhumains de Rhino sont le résultat des traitements impliquant des rayonnements gamma. Le bombardement contrôlé a fortifié sa structure cellulaire et a ajouté plusieurs centaines de kilogrammes de tissu musculaire et osseux à son corps. Au fil des ans, il a répété la procédure dans le but d'accroître ses pouvoirs et il y a eu une augmentation spectaculaire de sa force par rapport à son traitement initial des rayons gamma.