top of page

L E     S C O R P I O N

L'ancien détective privé Mac Gargan a été embauché par J. Jonah Jameson pour découvrir comment Peter Parker a pu obtenir des images incroyables de Spider-Man. Les efforts de Gargan pour localiser Peter afin de découvrir la vérité ont déclenché le sens de l'araignée de Parker.

​

Frustré, Jameson a décidé de payer 10 000 $ à Gargan pour faire l'objet d'une expérience.

L'expérience, créée par le Dr Farley Stillwell , chercheur en mutation animale, qui a doté le sujet de la caractéristique d'un autre animal. Malheureusement, le processus a entraîné la perte de la raison de Gargan et la création d'une menace criminelle surpuissante connue sous le nom de Scorpion.

​

Gargan a été embauché pour suivre l'agent Sharon Carter du SHIELD, mais cela a conduit à une confrontation avec Captain America et a été facilement vaincu.

​

L'AIM avait amélioré sa combinaison en améliorant sa queue pour expulser l'acide. Gargan a tenté de se venger de l'homme qui avait causé le plus de misère dans sa vie, J Jonah Jameson, mais cela a conduit à une confrontation avec Mme Marvel qui travaillait au Daily Bugle. Après avoir été soigné par l'AIM, il s'est échappé et a cherché à se venger de Mme Marvel, mais même si elle était affaiblie, elle a réussi à vaincre le Scorpion.

​

Gargan a reçu une nouvelle queue avec des armes fortement améliorées. Une fois de plus, il a kidnappé J. Jonah Jameson mais a finalement été arrêté par Spider-Man avec l'aide de Luke Cage et Iron Fist .

​

Blâmant Venom d'avoir ruiné sa vie, Gargan a dépensé tout son argent pour acheter une vieille armure de machine de guerre , des gantelets vibro-chocs, un vieux planeur gobelin et des bombes citrouilles, des émetteurs sonores et d'autres armes de Bricoleur. Améliorant le costume dans le seul but de tuer Venom, Gargan l'a peint en se moquant de son ennemi juré et a surnommé son nouveau personnage " Virus ".

​

Pouvoirs :

Physiologie Hybride Scorpion/Humain : En tant que Scorpion, MacDonald Gargan possède tous les pouvoirs d'un scorpion. Lorsqu'il a acquis le symbiote Venom, il a conservé certains de ses pouvoirs de type scorpion et a obtenu les pouvoirs supplémentaires du symbiote Venom , lui accordant plusieurs capacités similaires à Spider-Man.

En raison de la suppression du symbiote et de la destruction de son costume amélioré, Gargan a maintenant été réduit à son pouvoir Scorpion d'origine. Ses pouvoirs sont :

  • Force surhumaine : Mac Gargan possède une force surhumaine extrême. Il est actuellement capable de soulever environ 15 tonnes et, à ce titre, peut facilement maîtriser les humains, soulever des objets extrêmement lourds, déraciner des arbres et les utiliser comme armes. À plusieurs reprises, il s'est avéré capable de maîtriser même Spider-Man lui-même.

  • Vitesse surhumaine : Gargan peut courir et faire de l'exercice à des vitesses surhumaines. Son équilibre corporel global est également accru. Il a été montré qu'il dépassait les véhicules.

  • Endurance surhumaine : La musculature de Gargan génère considérablement moins de toxines de fatigue pendant l'activité physique que celle d'un humain ordinaire. Il peut s'exercer à pleine capacité pendant plusieurs heures avant que la fatigue ne commence à l'affaiblir.

  • Durabilité surhumaine : Gargan a une durabilité surhumaine. La combinaison Scorpion était capable de protéger Gargan des balles d'armes légères tirant des munitions conventionnelles. Il est également capable de survivre à des chocs violents et à des traumatismes contondants sans se blesser.

  • Agilité surhumaine : L'agilité, l'équilibre et la coordination corporelle de Gargan sont améliorés à des niveaux qui dépassent les limites physiques naturelles du meilleur athlète humain.

  • Réflexes surhumains : les réflexes de Gargan sont également améliorés et supérieurs à ceux des meilleurs athlètes humains.

  • Wall Crawling : Bien qu'il perce généralement des trous dans les murs pour les utiliser comme points d'appui, Gargan est capable d'adhérer à des surfaces solides un peu comme Spider-Man.

​

Équipement :

Scorpion's Suit : En tant que Scorpion, Mac Gargan porte une combinaison de combat intégrale. Des versions ultérieures ont été fournies par Justin Hammer et d'autres grandes entreprises et gouvernements cherchant à maximiser la létalité de leur tueur à gage. La conception la plus récente consistait en une couche intérieure en Kevlar tissé, recouverte d'une épaisse couche d'isolation/rembourrage, et surmontée d'un blindage composite de haute technologie, le rendant insensible aux petites armes à feu.

  • Queue électromécanique : La combinaison de combat du Scorpion était à l'origine équipée d'une queue d'une puissance surhumaine qu'il pouvait fouetter à des vitesses allant jusqu'à plus de 90 milles à l'heure. Sa queue était alimentée par un bloc d'alimentation autonome monté à l'arrière de sa combinaison de combat. La queue était reliée via un lien cybernétique aux fins muscles de sa colonne vertébrale lorsqu'il enfilait sa combinaison, lui permettant de diriger la queue par des impulsions nerveuses involontaires et activées par ses commandes mentales. La queue était également blindée et les versions suivantes étaient munies d'une pointe, ce qui la rendait mortelle au combat. Il avait maîtrisé l'utilisation de sa queue au point qu'il pouvait l'utiliser à la fois comme gourdin, lanceur de projectiles ou comme cinquième membre (il avait également amélioré sa flexibilité à plusieurs reprises, la rendant beaucoup plus efficace au combat). En enroulant sa queue derrière lui et en l'utilisant comme un ressort, le Scorpion pouvait se propulser à plus de trente pieds dans les airs. Équipé d'une pointe venimeuse avec du venin installé ou une forme d'hypnogène, des explosions électriques (il pouvait également canaliser de l'électricité à travers elle pour électrocuter quiconque tentait de l'attraper par la queue ou court-circuiter un équipement électrique), des explosions laser, des explosions d'acide et des gaz de masse.

  • Membrane transparente : Lorsque le Scorpion était employé par Justin Hammer, les trous pour les yeux de Mac Gargan étaient recouverts d'une membrane transparente conçue pour dissoudre la toile de Spider -Man, si Spider-Man essayait de l'aveugler comme il l'a fait lors de batailles passées. On ne sait pas si ses costumes ultérieurs ont conservé cela.

  • Pinces : Les gants du Scorpion sur son costume lui ont accordé des pinces miniatures sur chaque main qui lui ont permis de déchirer littéralement la toile de Spider-Man.

​

téléchargement.jpg
téléchargement (2).jpg
téléchargement (1).jpg
bottom of page