top of page

S H O C K E R

Herman Schultz commença sa carrière de criminel comme un simple cambrioleur, au succès plus que mitigé.

Durant son troisième séjour en prison, il décida qu’il était temps de tenter une nouvelle approche. Utilisant une aptitude jusque là inexploitée comme bricoleur et inventeur, il utilisa l’atelier de la prison pour développer un prototype de machine à projection sonique dans le but principal de forcer les coffres des banques, mais ayant également un effet dévastateur en visant directement un être humain.

Herman utilisa sa machine, la tenant à la main, pour s’évader ; libre, il convertit la machine en unités fixées sur des gants, les complétant avec un interrupteur au niveau du pouce ; il compléta sa préparation en se confectionnant un uniforme matelassé afin d’amortir l’effet des vibrations sur son propre corps.

​

Adoptant le nom de Shocker, Herman testa son nouvel attirail sur le coffre-fort d’un bureau ; quand les destructions provoquées attirèrent l’attention de Spider-Man, les armes à vibro-chocs permirent au criminel de battre aisément le héros en le prenant par surprise. Mais, lors de leur seconde rencontre, Spider-Man entoura simplement de toile les mains de son ennemi, s’assurant qu’il ne pourrait appuyer sur les interrupteurs et serait donc sans défense.

​

A chaque fois, il fut vaincu par Spider-Man, qui, en une occasion, utilisa la même tactique que lors de leur première confrontation mais en bloquant les gadgets du Shocker sur leur position allumé, Herman étant ballotté d’un mur contre l’autre jusqu’à l’étourdissement.

Lassé de ces défaites, le Shocker rechercha alors des alliés pour garantir son succès.

​

Manipulé par le Dr Fatalis pour attaquer les Quatre Fantastiques, il fut battu par la Chose et la Torche humaine, lors d’une audition du groupe par une commission parlementaire.

Evitant l’arrestation, il attaque de nouveau Spider-Man, aux côtés d’Hydro-Man et du Rhino.

​

Le Shocker intégra quelques temps après les Sinister Six organisés par le Dr Octopus, mais le groupe fut vaincu par les Secret Avengers de Captain América.

​

Les unités à vibro-chocs du Shocker fonctionnent comme des pistolets à air comprimé, créant une série, en une succession rapide, de projection d’air à haute pression qui créent des impacts particulièrement puissants. Ces impacts, dans le cas d’un tir à distance, provoquent des vibrations destructrices qui pulvérisent le béton et causent de graves dégâts sur un corps humain normal et sur ses organes internes. Le Shocker teste fréquemment de différentes manières d’installer ses gadgets et surtout les systèmes de contrôle, tenter de trouver un emplacement qui ne pourrait pas être exploité contre lui par Spider-Man, ou ses autres ennemis.

​

Son uniforme, qui contient sa propre alimentation électrique, établit également un bouclier contre les vibrations de ses armes et qui le protège, dans une certaine mesure, contre d’autres formes d’impacts. Il lui permet également, de cette manière, d’éviter d’être agrippé de quelque manière que ce soit, y compris la toile de Spider-Man.

​

téléchargement (2).jpg
téléchargement (3).jpg
téléchargement (1).jpg
téléchargement (4).jpg
images.jpg
bottom of page