top of page

L U K E    C A G E

egerg.png

Luke Cage (né Carl Lucas), alias Power Man, grandit dans le ghetto de Harlem à New-York, vivant de petits larcins. À la suite d'une rivalité amoureuse, il est condamné à une peine de prison, après que la police découvre chez lui deux kilos d'héroïne cachés par son partenaire, Willis Stryker. Peu après, son amie Reva est tuée lors d'un règlement de comptes, auquel échappe Willis. Par la suite, Lucas tente de s'échapper de prison plusieurs fois avec violence.

Il est un jour transféré sur l'île de Seagate, la « petite Alcatraz » et devient la « tête de turc » de deux surveillants racistes. L'un des deux est limogé et l'autre, Rackham, jure de se venger. Le Dr Bernstein vient travailler dans la prison sur un agent biologique et voit en Lucas le sujet idéal. Apprenant l'histoire du prisonnier, il lui promet de l'aider à laver sa réputation s'il accepte de participer à une expérience. Carl accepte mais, en l'absence de Bernstein, Rackham sabote l'expérience et Lucas en sort transformé.

 

Il parvient à s'échapper et se fait passer pour mort. Il prend alors le nom de Luke Cage et, inspiré par une récompense qu'il obtient après avoir résolu une affaire de cambriolage, il ouvre l'agence « Héros à Louer », où il se met à offrir ses services de combattant contre le crime en échange de modestes récompenses.

Afin de faire sa place parmi les nombreux justiciers aux super-pouvoirs de New York, il adopte le nom de Power Man et se retrouve opposé à des adversaires comme Gideon Mace, Chemistro ou encore Discus et Stiletto. Cage apparait en outre aux côtés des Défenseurs et remplace pendant un temps la Chose au sein des Quatre Fantastiques.

Luke Cage travaille ensuite en tant que garde du corps de l'avocat Matt Murdock et se met en ménage avec sa partenaire et compagne, Jessica Jones, avec qui il a un enfant, Danielle. Au même moment, contacté par Captain America qui appréciait le code d'honneur de Cage, il rejoint les Nouveaux Vengeurs (New Avengers). Il est l'un des héros présents lors de l'évasion de masse du Raft, où il blesse gravement l'Homme pourpre qui avait autrefois abusé de Jessica. Il épouse ensuite la jeune femme.

Lors du règne de Norman Osborn en tant que chef de la sécurité du pays, il achète le manoir des Avengers à Tony Stark et fonde sa propre équipe de Vengeurs. Il mène aussi les Thunderbolts, à la demande de Captain America.

Pendant un temps, il s'éloigne de la lutte contre les super-vilains afin de se consacrer à sa famille, mais il reprend bientôt son rôle de Héros à Louer avec Iron Fist.

  • Luke Cage possède une force surhumaine, résultant de sa participation à des traitements expérimentaux alors qu'il se trouvait en prison. C'est l'un des humains les plus forts de l'univers Marvel.

  • Ces mêmes expériences ont considérablement augmenté sa résistance physique. Aux yeux des autres humains, il parait invulnérable. Sa peau et ses muscles sont si denses (il pèse près de 200kg) qu'ils résistent aux impacts de balles tirées à bout portant, aux substances corrosives, aux flammes, au froid ou à l'électricité. Cage peut même sortir indemne d'une chute d'un immeuble de 20 étages. Sa peau est si résistante qu'il faut un laser pour pouvoir l'inciser. Cependant, sa peau n'est pas indestructible, il peut être blessé par des armes fabriquées dans des alliages spéciaux comme les griffes en adamantium de Wolverine, ou les poignards en vibranium de Warpath. Il est aussi vulnérable aux poisons.

  • Il guérit plus vite qu'un être humain normal. Il ne lui faut qu'une nuit pour se remettre de ses blessures. Toutefois, en cas de blessure très grave, nécessitant d'importants soins médicaux, sa peau et ses muscles quasiment impénétrables rendent compliquée toute opération.

  • C'est un très bon combattant, rompu aux violents combats de rue qui ont fait de lui un adversaire très redouté à la réputation dissuasive, et entrainé par Iron Fist.

download (2).jpg
download (1).jpg
images (3).jpg
download.jpg
bottom of page