Maria Hill est née le 4 avril 1982 . Après avoir atteint l'âge adulte, Hill a d'abord rejoint les forces armées des États-Unis , puis le SHIELD . Elle a gravi les échelons, travaillant à Madripoor et devenant l'un des meilleurs agents de l'organisation. Maria Hill était l'ancienne Directrice Adjointe du S.H.I.E.L.D. et portait aussi le titre de « Commandant ». Elle appréciait sa bonne réputation qu'elle estimait méritée. Son pragmatisme et sa lucidité furent extrêmement importants dans la période qui entoure le début de l'Initiative des Avengers. Après que Nick Fury ait falsifié sa mort, elle travaille avec lui et prend part à l'assaut qui détruit les Héliporteurs du Projet Insight.
Elle rejoint Stark Industries directement à la suite de la chute du S.H.I.E.L.D. afin de se protéger de toutes poursuites judiciaires. Malgré tout, Hill reste en contact avec Phil Coulson et le S.H.I.E.L.D., servant d'intermédiaire entre l'organisation et les Avengers durant la Guerre contre HYDRA. Elle rejoint temporairement Nick Fury en tant que Second Commandant sur l'Héliporteur N°64 durant la Bataille en Sokovie afin d'aider à battre l'intelligence artificielle Ultron. Elle se rend ensuite au Complexe des Nouveaux Avengers afin d'assister les Avengers.
Après la guerre civile des Avengers, Hill fut renvoyé de Stark Industries par Tony Stark. En 2018, Hill et Fury, ainsi que cinquante pour cent de l'univers ont été tués lorsque Thanos a complété le Gantelet de l'Infini. Cinq ans plus tard, Hill fut ressuscitée par Bruce Banner en utilisant les Pierres d'Infinités. Elle fit partie des personnes présentes à l'enterrement de Tony Stark.
Après la Secret War, le directeur Nick Fury disparait. Considérée comme un bon agent et sans attaches particulières, en particulier pour Fury, Hill est nommée directrice par intérim de l'agence. Elle décide d'utiliser un androide à l'apparence de Fury pour les représentations officielles. Après la prise de son poste, Hill rencontre Nick Fury une nuit3. Il l'informe qu'il sait qu'on attend d'elle qu'elle fasse passer les intérêts des États-Unis avant ceux des Nations unies, mais qu'un danger plus grand les guette et que s'il voit qu'elle agit de façon douteuse à ses yeux, il la tuera (faisant référence à l'invasion skrull).
Hill met en place des directives visant à dissocier le S.H.I.E.L.D. et les super-héros. Captain America utilise son statut et son image pour fédérer les Vengeurs autour de lui et Hill laisse Spider-Woman devenir un agent de liaison entre le S.H.I.E.L.D. et les héros. Des tensions apparaissent entre Hill et les héros, mais elle parvient à gagner leur respect.
Maria Hill est un commandant, chef, tacticien et stratège militaire extrêmement efficace. Elle est une artiste martiale hautement qualifiée et une combattante au corps à corps, tout en étant un tireur d'élite compétent et un combattant armé.