top of page

MARY JANE WATSON

Peter Parker aimerait bien que sa tante May cesse de vouloir lui présenter la nièce de sa meilleure amie … Et puis un jour, il la rencontre. Mary Jane Watson est une superbe rousse rêvant d'une carrière d'actrice et de mannequin, et faisant preuve d'une attitude libre.

Peter est captivé, mais il se rappelle qu'il doit avant tout gagner de l'argent afin de payer les factures médicales de sa tante.

Surnommée MJ, Mary Jane intègre le cercle d'amis de Peter et commence à fréquenter Harry Osborn, tandis que Parker finit par sortir avec Gwen Stacy.

Quand celle-ci est enlevée puis tuée par le Bouffon Vert, MJ est là pour consoler Peter. Son soutien donne à leur amitié une dimension nouvelle, et ils commencent à se rapprocher. Leur relation est cependant houleuse, MJ ne désirant pas renoncer à une vie de fête et d'insouciance, tandis que Peter est bien souvent absent sans explication, à cause de sa carrière de héros.

Finalement, MJ dévoile à Peter qu'elle sait depuis longtemps qu'il est Spider-Man, mais qu'elle a gardé le secret.

Le couple se marie, et elle continue sa carrière de mannequin et d'actrice. Elle tombe enceinte mais perd le bébé, une fille, à cause d'un plan ourdi par Norman Osborn.

MJ est enlevée et considérée comme morte pendant un temps, à l'issue de quoi le couple se sépare, la jeune femme ayant besoin de temps pour réfléchir.

Elle déménage à Los Angeles, mais Parker lui manque autant que son absence pèse au jeune homme.

A nouveau ensemble, MJ et Peter, accompagnés de tante May, s'installent dans la tour Stark à l'invitation de Tony Stark.

La réconciliation tourne au tragique quand Peter et MJ passe un accord avec Mephisto afin de sauver la vie de May.

Pour prix à payer, leur mariage est effacé de l'Histoire. Tous deux restent amis, et semble se rapprocher, jusqu'à ce que Otto Octavius prenne possession du corps de Peter et devienne le Spider-Man Supérieur.

MJ estime que se rapprocher de Peter devient dangereux pour eux deux, et déménage à Chicago, où elle ouvre une boîte de nuit qu'elle baptise le Jackpot.

L'endroit est détruit après une altercation violente entre Iron-Man, Madame Masque et le Docteur Fatalis.

MJ accepte ensuite un emploi aux Industries Stark.

th.jpg
th (4).jpg
th (6).jpg
th (1).jpg
th (3).jpg
th (2).jpg
bottom of page