Nick Fury n'a pas de super-pouvoirs. Il a cependant bu une potion qui ralentit son vieillissement.
Il est borgne et porte un cache-œil sur l'œil gauche.
Selon la bande dessinée, le vieillissement de Nick Fury a été fortement ralenti par l'Infinity Formula, un sérum créé par le Dr. Berthold Sternberg. Fury a été inoculé avec le sérum dans les années 1940 et a pris le sérum chaque année pendant de nombreuses années. À l'origine, Fury devait prendre la formule tous les ans ou les effets seraient inversés, ce qui forcerait son corps à atteindre son âge chronologique réel. Dans l'histoire Original Sin publiée en 2014, il est révélé que le sérum a cessé de fonctionner pour lui à un moment donné ; il a fait semblant d'arrêter de vieillir en utilisant des copies androïdes de lui-même.
L’œil gauche blessé de Fury, bien qu'initialement affecté de manière minimale par une explosion de grenade lors de la Seconde Guerre mondiale, a abouti au cours des décennies à une perte de vision de 95% à cet œil. En dépit de quelques commentaires contraires, Fury n'a pas eu l’œil enlevé, ni augmenté bioniquement, et le couvre simplement avec un cache-œil cosmétique pour empêcher que la perception de la profondeur de son champ de vision soit déformée. Il a expliqué que lorsqu'il a besoin de se déguiser, il lui suffit de retirer son cache-œil, de glisser une lentille de contact sur son œil invalide et d'assombrir ses cheveux, car on le recherche toujours en tant qu'homme borgne.
Nick Fury est un expert chevronné en combat armé et non armé. Ancien boxeur poids lourd dans l'armée (pendant la Seconde Guerre mondiale), il a obtenu une ceinture noire en Tae Kwon Do et une ceinture marron en Jiu-Jitsu. Il a par ailleurs perfectionné ses compétences en combat non armé avec Captain America. Il est également un vétéran de trois guerres : la Seconde Guerre mondiale, la guerre de Corée et la guerre du Viêt Nam, ainsi que de nombreuses missions de « conseiller militaire » et d'opérations clandestines (« une douzaine de conflits dont vous n'avez jamais entendu parler »). Il est formé en tant que parachutiste, Ranger, expert en démolition, spécialiste en véhicules (notamment les avions et navires) et béret vert.
Il a accès à une grande variété d'équipements et d'armes conçus par des techniciens du S.H.I.E.L.D.. Il porte un uniforme en Kevlar à 9 plis (capable de résister aux impacts balistiques jusqu'à des balles de calibre 45) composé d'un tissu Beta (type C), un matériau résistant au feu qui a une température d'allumage de 930° C (1700° F). Il utilise différents types d'armes de poing, dont un pistolet à aiguille de calibre 15, un pistolet Colt M1911 de calibre 45, un Luger allemand capturé en 9 mm Parabellum, un Walther PPK semi-automatique modifié en 9 mm Parabellum et un pistolet-mitrailleur Ingram MAC-10 en 45 ACP.
En tant que directeur du S.H.I.E.L.D., Nick Fury a accès à l'ensemble de l'arsenal d'armes très avancées de l'organisation : divers engins aériens, terrestres et maritimes et de nombreux équipements spécialisés, comme une cravate de liaison radio ou une combinaison pare-balles. En raison de son statut élevé dans l'organisation, même lorsque le S.H.I.E.L.D. fut dirigé par Tony Stark, puis Norman Osborn, Fury a toujours conservé un accès à plusieurs entrepôts et accessoires du S.H.I.E.L.D. qui ne sont connus par personne d'autre que lui.
Le saviez-vous ? Après des années de lutte incessante, Fury découvre que le S.H.I.E.L.D. est depuis toujours le jouet d'HYDRA, et charge ses Secret Warriors de détruire les deux organisations.
POUR EN CONNAITRE PLUS SUR L'HÉLIPORTEUR DU S.H.I.E.L.D.: