top of page

MARGARET "PEGGY" CARTER

Margaret Elizabeth « Peggy » Carter était l'une des agents les plus proéminente de la Section Scientifique de Réserve (SSR) durant et après la Seconde Guerre mondiale. Ancienne cryptanalyste, elle rejoint les Forces Spéciales à la suite de la mort de son frère. Elle rejoint plus tard la SSR, une organisation scientifique Alliée formée pour combattre HYDRA, la division d'armement secrète des Nazis. Lors d'une mission sous couverture en Allemagne, elle sauve le Professeur Abraham Erskine des griffes de Johann Schmidt. Le succès de cette mission permis à la SSR de démarrer le Projet Renaissance, un programme visant à créer un sérum de Super-Soldat pour en faire une armée. Durant ce projet, elle rencontre et devient amie avec le frêle Steve Rogers, un soldat américain et candidat du projet.

En 1943, après la fin abrupte du Projet Renaissance et la transformation de Rogers en un Super soldat Allié, Carter assiste celui qui devient le tout premier Super Héros au monde – Captain America – et tombe amoureuse de lui. Après la disparition de Rogers en 1945, elle continua le combat de la SSR contre HYDRA. Elle capture le dernier haut-officier d'HYDRA, Werner Reinhardt, et continue son travail pour la SSR après la fin de la guerre. 

En tant qu'Agent de la Section Scientifique de Réserve, Carter aide son ancien collègue Howard Stark a laver son nom lorsqu'il est accusé d'être un traitre. Plus tard, elle se rend à Hollywood pour se heurter à Whitney Frost et à l'extradimensionnelle Matière Zéro. Elle aide Stark à fonder une nouvelle organisation de maintien de la paix, le Stratégie Habileté Intervention Exécution et Logistiques Défensives, mieux connu sous le nom de S.H.I.E.L.D. Elle se marie finalement avec un ancien soldat Allié et devient mère de deux enfants. Elle continua son service pour le S.H.I.E.L.D., y compris les turbulentes années de la Guerre Froide. Finalement Carter part à la retraite et voit sa nièce Sharon Carter prendre sa relève. Durant sa retraite, Carter apprend que Captain America a survécu à toutes ces années, mais elle est diagnostiquée de la maladie d'alzheimer. Elle meurt paisiblement dans son sommeil en 2016.
 

FB_IMG_1653146792794 (2).jpg
téléchargé (4).jpg
FB_IMG_1653747278880.jpg
téléchargé.jpg
téléchargé (2).jpg
bottom of page