Rocket Raccoon est à l'origine le « gardian du quadrant de Keystone » : une aire de l'espace scellée du reste de la galaxie par le Mur Galacian. Rocket en est le range et le capitaine d'un vaisseau appelé le Rack 'n' Ruin. Lui et son premier matelot Lem Orse ("Wal Rus"), un morse parlant, viennent de la planète du demi-monde. Celle-ci est une colonie abandonnée où des malades mentaux, nommés les sinoqeues, ont été laissés aux soins d'animaux parlant et de robots afin de les assister. Tous vénèrent un livre nommée La Bible de Gidéon qu'ils n'arrivent pas à lire. Rocket y croise Hulk qui se retrouve sur sa planète par erreur.
Toutefois, une guerre entre les deux fabricants de jouets, Judson Jakes et Lord Dyvyne détruit l'équilibre dans le demi-monde. A l'occasion de ces événements le Rack 'n' Ruin y est détruit et les secrets de la Bible de Gidéon y sont révélés. Les sinoques finissent par redevenir mentalement sain, les deux fabricants sont tués et Rocket finit par partir voyager dans l'espace avec ses compagnons.
Un peu plus tard, Rocket se retrouve captif du monde-laboratoire de l'Étranger, duquel il parvient à s'enfuir.
Rocket Raccoon lutte au côté de Star-Lord contre la Horde d'Annihilus. Il fait depuis partie des nouveaux Gardiens de la Galaxie.
Rocket Raccoon est en tout point semblable à un raton laveur terrestre. Il possède donc un excellent odorat et une vue perçante. C'est un pilote accompli, et un excellent tireur. Il porte toujours sur lui deux pistolets laser, et a un goût très prononcé pour toutes les armes lourdes.
Ci-dessous, vous trouverez 2 vidéos (Gardiens de la Galaxie 3) concernant le très douloureux passé de Rocket.
Personnellement, ces vidéos m'ont données une très forte émotion car elles dénoncent l'expérimentation animale et les tests faits sur des animaux en laboratoire.
Les Gardiens de la Galaxie 3 raconte l'histoire touchante de Rocket, Sol (nommé Floor, un lapin), Moustache (nommé Teefs, un morse) et Lylla (une loutre).
C'est une histoire bouleversante, film qui a reçu un prix et salué par l'association PETA (association américaine de défense des animaux).
Pour ma part, je remercie également James Gunn (réalisateur des Gardiens de la Galaxie) pour dénoncer ces actes cruels imposés à toutes sortes d'animaux.
Voici le communiqué de PETA (avec lequel je suis entièrement d'accord) :
"Leur sort rappelle aux spectateurs que tous les animaux méritent de vivre en paix sous le ciel bleu, et non confinés dans des cages de laboratoires.
A travers Rocket, James Gunn a donné un nom, un visage et une personnalité à des millions de créatures vulnérables qui sont actuellement maltraitées dans ce genre de labos.
Peta considère ce film comme le meilleur de l'année, car il aide le public à percevoir les animaux comme des animaux, et qu'il suggère que ce n'est pas parce qu'on est capables d'expérimenter sur eux qu'on doit le faire.
Car comme les amis de Rocket, Lylla, Moustache et Sol, la plupart de ces animaux utilisés en labo sont ensuite tués, après avoir vécu une vie de souffrance.
Ils sont détenus en cage, souvent seuls, mutilés, on leur injecte des maladies, on les enlève délibérément dans la souffrance, on les force à endurer des procédures douloureuses, on les restreint, les bombarde de stimuli durant de longues périodes, on leur refuse souvent de la nourriture, de l'eau, ou quoi que ce soit pour atténuer leur douleur."
1/2
2/2
Mon avis : Les Gardiens de la Galaxie 3 est l'un des films le plus réussit et le plus complet.
En effet, on passe par toutes les émotions :
- La joie
- La tristesse
- La haine
- . . .
On y trouve, pour moi, l'une des équipes les plus soudées du MCU, les Gardiens, qui n'hésitent pas une seule seconde à mettre en danger leur vie pour sauver un de leurs amis.
Cette "famille" d'animaux victimes d'expériences est, pour ma part, la complicité la plus touchante du MCU.
Bref, un film complet dans lequel on ne s'ennui pas.
Avec ce fils, le réalisateur James Gunn prouve qu'il fait parti des plus grands.
Il part du MCU la tête haute, par la grande porte.
Encore BRAVO !