top of page

S H A R O N    C A R T E R

Petite-nièce de la co-fondatrice et directrice du SHIELD, Peggy Carter, Sharon admirait sa tante et était très proche d'elle. Elle s'intéressait donc à l'agence et suivit les conseils de Peggy de rejoindre le SHIELD malgré les protestations de sa mère. Sa tante fut même celle qui lui offrit sa première arme.

Nick Fury assigna personnellement Carter à la surveillance de Steve Rogers, et lui donna l'appartement opposé à celui de Captain America. Elle agit comme si elle était en réalité infirmière et s'appelait "Kate". Elle reportait tous les agissements de Steve à Fury pour que ce dernier soit sûr que le Captain n'était pas une menace pour le SHIELD et était digne de confiance.

Mais la relation entre Carter et Steve évolua. Ils discutaient dès qu'ils se croisaient et flirtaient souvent. Carter ne dit rien à Peggy de sa mission.

Dans les films, au lendemain du coup d'état d'HYDRA, Carter rejoignit la CIA et fut stationnée à la Force Conjointe Anti-Terroriste. En 2016, sa tante perdit la vie et Carter révéla sa véritable filiation à Rogers tout en rendant hommage à Peggy à ses funérailles. Quand un attentat se produisit au Centre International de Vienne, Carter reprit ses activités à la FCAT après avoir révélé des informations sur Bucky Barnes à Rogers. Quand Barnes fut arrêté et amené à la FCAT, Helmut Zemo réactiva sa programmation mentale, obligeant Carter à faire directement face au Soldat de l'Hiver, sans succès. Elle aida plus tard de nouveau Rogers en lui rendant l'équipement de son équipe, menant indirectement à la dévastatrice Guerre Civile des Avengers. Son implication envers Rogers fit de Carter une ennemie d'état aux yeux du gouvernement américain.

Carter s'installa alors à Madripoor, amassant une grande quantité d'argent en devenant une dealeuse d'œuvres d'arts. En 2018, Carter fit partie des victimes du Snap, mais fut ramenée cinq ans plus tard au cours de l'Éclipse. Carter recroisa la route de Sam Wilson, Bucky Barnes et Helmut Zemo, puis les aida à découvrir la vérité derrière les pouvoirs des Flag Smashers.

CAPACITES DE SHARON CARTER :

  • Espionne experte : Carter prétendit être une infirmière suffisamment bien pour que la Veuve Noire utilise son métier quand elle faisait référence à elle jusqu'à ce que sa couverture soit grillée. Elle fut aussi capable de voler l'équipement de Captain America et du Faucon au Centre Interarmées Contre le Terrorisme et de s'échapper sans être prise.

  • Tireuse d'élite : Carter démontra une excellente précision lors de son test au stand de tir de la CIA.

  • Experte en Arts Martiaux : En tant qu'ancien agent du S.H.I.E.L.D., Carter a reçu un entrainement aux arts martiaux. Elle démontra une vrai compétence en effectuant une séries de coups de pieds martiaux lors d'un bref combat avec le Soldat de l'Hiver.

EQUIPEMENTS DE SHARON CARTER :

  • FNX-45 Tactical : L'arme de choix de Sharon Carter. Elle le portait quand elle déboula dans l'appartement de Steve Rogers à Washington, D.C., quand le Soldat de l'Hiver tira sur Nick Fury, et l'utilisa aussi pour menacer Brock Rumlow dans un essai d'éviter le lancement des héliporteurs du Projet Insight, mais Rumlow la désarma et utilisa le pistolet pour tirer sur des agents loyaux au S.H.I.E.L.D.

  • Glock 19 : Sharon Carter se vit attribuée l'une de ces armes de poing quand elle joignit la CIA, pratiquant son adresse au tir avec au stand de tir.

téléchargement (2).jpg
téléchargement (1).jpg
téléchargement.jpg
téléchargement (3).jpg
images (1).jpg
bottom of page