Skaar est le fils de Hulk né de sa relation avec Caiera sur la planète Sakaar. Son enfance a été tourmentée par la mort de sa mère et la rancune contre son père Hulk.
Skaar commence à mûrir, de sorte que dans une seule année achète un adulte physique, en plus d'une intelligence prodigieuse.
Skaar est très différent de son père.
Il semble vicieux, sadique et n'a pas de réelle morale. Il possède des pouvoirs de la mère et ceux du père, mais ne parvient pas à tirer le meilleur parti en raison de son jeune âge et manque d'expérience.
Projeté sur Terre par sa mère, Skaar y arriva avec la ferme intention de tuer son père, Hulk, qu’il jugeait responsable de tous les malheurs de sa vie. Skaar entra rapidement en conflit avec les 4 Fantastiques, puis l’armée américaine.
Passant pour mort après un bombardement, Skaar retrouva alors son apparence humaine, celle d’un enfant de cinq ans, quasiment identique à un enfant né sur la Terre. Après avoir retrouvé et combattu les Liés en Guerre, Skaar et Hulk se retrouvèrent enfin face à face.
Skaar agressa Hulk, qui réussit toutefois à repousser aisément chaque attaque, même si la personnalité de Banner réprimait celle de la Balafre Verte de Hulk.
Cependant, leur bataille déclencha des séismes, au point de créer une fissure, menaçant de s’étendre vers une centrale nucléaire. Manquant encore de la maîtrise suffisante sur l’Ancienne Force, Waynesboro fut incapable d’arrêter la propagation de la faille ; mais Skaar intervint alors, stoppant l’éruption et mettant un terme au duel avec son père, prétextant qu’il ne s’agissait pas du Hulk qu’il voulait combattre.
Peu après, Bruce Banner fut privé de la possibilité de se transformer en Hulk par le Hulk rouge et ses alliés de l’Intelligencia, une réunion de cerveaux criminels.
Skaar réitéra alors son désir de ne pas tuer Banner, car celui-ci n’était pas le père dont il voulait se venger ; au contraire, Banner proposa même à Skaar de lui apprendre à tuer Hulk si jamais celui-ci revenant.
Cependant, le projet de Banner était une ruse visant à former et guider Skaar pour en faire un véritable héros, tout en gardant un œil sur lui.
Banner s’arrangea pour provoquer immédiatement un affrontement entre Skaar et Le Fléau, sous prétexte de préparer Skaar à son futur combat ; Skaar se débarrassa de son adversaire en le projetant dans le ciel, prouvant à son père qu’il était ainsi capable d’utiliser l’astuce en plus de la seule force brute. Puis, père et fils rencontrèrent Wolverine et Daken, pour que Skaar fasse face à son héritage d’enfant de Hulk mais la situation dégénéra en une bagarre entre Skaar et Daken.
Les semaines qui suivirent, Skaar resta aux côtés de son père, ainsi que de sa sœur Lyra et de sa cousine Jennifer Walters (la première Miss Hulk).
Skaar réapparut quelques semaines plus tard, apparemment recruté par Norman Osborn pour intégrer la nouvelle incarnation des Dark Avengers. Rapidement, le groupe dut combattre les Avengers de Luke Cage et fut contraint de prendre la fuite.
Cependant, quand les Dark Avengers réussirent à capturer Captain América, avent de se préparer à prendre au piège d’autres Avengers pour les « juger » de leurs crimes, Skaar se retourna contre ses coéquipiers, révélant alors qu’il avait été un agent double depuis le début, ayant été contacté par Captain América, qu’il libéra immédiatement.
Bientôt rejoint par les autres Avengers, Skaar et Captain purent vaincre les Dark Avengers, dont plusieurs membres furent arrêtés et emprisonnés.
Alors que les Dark Avengers décidaient de rester ensembles, semblant accepter l’idée de devenir des héros sous l’autorité de l’US Agent, Skaar, lui, décida de reprendre sa liberté, les laissant sur place. Ses activités actuelles sont inconnues, bien qu’il aperçut brièvement lors d’une soirée organisée par les Young Avengers.
Skaar possède des pouvoirs hérités de ses deux parents. Comme son père Hulk, il possède une force, une endurance, une résistance, des capacités régénératrices surhumaines, qui, encore une fois comme son père, augmentent avec sa colère ; cependant, il n’est pas aussi puissant que son père lorsque celui-ci devient le Hulk sauvage. Skaar peut également retrouver une forme humaine quand il se calme ou quand il est incapacité d’une manière ou d’une autre.
Cependant, dans ce cas, sa forme naturelle est mi-humaine, mi-Ombre. Grâce à sa mère Caiera, Skaar possède les pouvoirs d’un membre de l’Ombre, émergeant de son cocon de naissance déjà capable de marcher et de parler en l’espace de quelques instants ; il est également capable de puiser de la puissance depuis la planète Sakaar afin de renforcer la dureté de son épiderme.