top of page

Cassandra "Cassie" Lang est la fille de Scott et Maggie Lang, elle est née à Maggie et Scott Lang au 20 Juillet, 2007. Après avoir retrouvé Scott après le Blip , Cassie a reçu des capacités similaires à celles de son père et a pris le nom de Stature.

Secrètement, la vie de super-héros commence à l'appeler, et Cassie, mécontente, a joué avec l'idée de quitter sa maison et de rejoindre l'équipe voyous basée à Los Angeles, connue sous le nom de Runaways . Après avoir vu une histoire à la télévision sur les Young Avengers , elle les a recherchés et est devenue membre à part entière.

Cassie et ses camarades Young Avengers ont rejoint la résistance de Captain America à la loi sur l'enregistrement des super-héros.

Alors que Cassie était âgée de 11 ans, les Lang rentrèrent à New-York quand les Quatre Fantastiques engagèrent Scott Lang comme expert technologique après la disparition de Red Richards.

Les Lang s’installèrent au Four Freedom’s Plaza et, rapidement, Scott Lang devint, comme Ant-Man, un nouveau membre des Quatre Fantastiques.

De son côté, Cassie était attirée par Kristoff Vernardt, un garçon âgé de 12 ans et qui avait été implanté de la mémoire et des connaissances du Dr Fatalis.

La vie de Cassandra fut bouleversée lorsque Scott Lang périt lors d’une attaque contre le Manoir des Avengers, attaque orchestrée par une Sorcière rouge en pleine crise de démence. En perdant son père, Cassandra perdait également son modèle, son héros, son inspiration et plus encore. Quelques semaines plus tard, alors âgée de 14 ans, Cassie découvrit l’existence des Young Avengers, un groupe de jeunes héros déterminés à reprendre l’héritage des Avengers, dissous depuis l’affaire de la Sorcière rouge.

 

Les suivant discrètement, elle leur fit face parmi les ruines du Manoir et souhaita intégrer leur équipe. Rejetée, Cassie entra en colère, une colère qui entraîna une réaction inconsciente avec les particules Pym – depuis plusieurs années, désireuse de devenir elle-même une héroïne, Cassie volait des particules Pym à son père, dans l’espoir d’acquérir des pouvoirs, un espoir jusque là déçu.

Ayant adopté une taille de plus de 2 mètres, Cassie découvrit que son exposition régulière aux particules Pym avait modifié son métabolisme et qu’il lui était désormais possible d’accroître sa taille à volonté.

Iron-Lad, autant attiré par la jeune fille qu’elle l’était par lui, accepta immédiatement de l’intégrer au groupe, la flattant même en lui disant que s’il avait su plus tôt qu’elle était dotée de pouvoirs, il l’aurait lui-même contactée.

Cassandra choisit finalement de s’appeler Stature, après avoir envisagé Ant-Girl alors que ses coéquipiers penchaient pour Giant-Girl, voire Insect-Girl.

Stature peut accroître sa taille à volonté, augmentant ainsi sa masse corporelle (probablement en tirant de la matière depuis la dimension de Kosmos comme tous les autres utilisateurs de particules Pym). Cette masse supplémentaire fortifie ses tissus cellulaires, y compris ses os et ses muscles ; elle est ainsi capable de supporter le poids supplémentaire et acquiert une force surhumaine, proportionnelle à sa taille. Inversement, en « expulsant » de la matière de son corps, Stature peut réduire sa taille jusqu’à atteindre une hauteur minimale de 1 à 1,5 centimètres. Pour le moment, la taille maximale que Cassandra peut atteindre n’a pas été déterminée. Par ailleurs, Stature ne possède un contrôle complet sur ses capacités ; lorsqu’elle est dans un état émotionnel intense, principalement la colère, sa taille s’accroît et, dans ces situations, elle doit se concentrer fortement pour conserver sa taille normale ; il est probable que cet effet secondaire soit un manque d’entraînement et que, avec l’âge, Cassandra acquiert un contrôle plus permanent sur ses facultés surhumaines.

téléchargement (2).jpg
téléchargement (1).jpg
téléchargement.jpg
bottom of page