top of page

A N T - M A N

ett.jpg

L A    G U Ê P E

Cliquez sur le nom pour découvrir le personnage secondaire !!!

download.jpg
images (14).jpg

Dans les comics, bien qu’électronicien de génie, Scott Lang ne gagnait pas suffisamment bien sa vie pour subvenir à ses besoins et ceux de sa famille. Afin d’accroître ses ressources, il eut l’idée d’utiliser ses talents pour dérober divers biens avant de les revendre mais ses talents de voleur n’étaient pas à la hauteur de ses compétences en électronique et il se fit rapidement arrêter puis incarcérer. Trois ans plus tard, Scott fut libéré pour bonne conduite. En prison, Scott avait approfondi ses connaissances en électronique et le directeur de sa prison lui trouva un emploi à Stark International comme concepteur de systèmes de sécurité, et il participa, avec Stark lui-même, à l’installation d’un nouveau système de sécurité au Manoir des Avengers. Scott passa alors d’agréables moments avec sa fille, Cassandra Eleanor, surnommée « Cassie », qu’il avait confiée à sa sœur et son beau-frère pendant sa détention, impressionnant son employeur, Tony Stark, avec ses systèmes de sécurité.

​

Mais cette vie paisible allait bientôt s’écrouler quand Scott apprit que Cassandra, alors seulement âgée de neuf ans, était atteinte d’une maladie cardiaque inopérable. Rapidement, les avances sur salaires ne suffirent plus à payer les notes des médecins et ce fut presque inconsciemment que Scott commença à faire du repérage dans les beaux quartiers. Cependant, il apprit que la doctoresse Erica Sondheim venait de mettre au point une technique permettant de soigner Cassie ; Scott tenta de contacter la seule personne au monde qui pouvait opérer Cassandra mais, alors qu’il allait l’aborder, celle-ci fut emmenée par l’un de ses plus importants clients, l’industriel Darren Cross, de Cross Technological Enterprises (CTE), qui utilisait ses vastes ressources financières pour accaparer Sondheim.

​

Déterminé à sauver la vie de sa fille à tout prix, Scott pénétra la nuit qui suivit dans la demeure de Henry Pym, évitant tous les systèmes d’alarmes, dans l’idée de trouver un moyen pour s’introduire dans les laboratoires de la CTE. Sur place, il découvrit que la maison possédait des installations extrêmement perfectionnées et, en s'approchant d’un panneau mural, découvrit le costume d’Ant-Man, une ancienne identité costumée de Pym, devenu depuis le Frelon. Il ne mit pas longtemps à l’essayer et à comprendre les fonctions du casque et des autres accessoires du costume.

 

Devenant un nouvel Ant-Man, Scott se rendit chez Cross, allant trouver immédiatement Erica Sondheim pour la supplier d’opérer Cassandra mais Darren Cross retenait désormais celle-ci prisonnière, l’obligeant à lui transplanter régulièrement de nouveaux cœurs prélevés sur des déshérités afin de survivre. Scott faillit être vaincu mais lorsqu’ils se retrouvèrent face à face une seconde fois, Cross fit un infarctus fatal après que Sondheim, ayant appris la vérité sur l’origine des cœurs lui ait transplanté un cœur déjà usé. Libre, Sondheim opéra gratuitement la jeune Cassandra, lui sauvant la vie. Alors que Scott attendait le résultat de l’opération à l’hôpital, le Frelon se présenta à lui ; convaincu que le héros était venu l’arrêter pour l’effraction commise dans sa maison, Scott s’apprêtait à se rendre et restituer l’uniforme quand l’Avenger lui expliqua qu’il avait été époustouflé par les capacités de Scott à utiliser l’uniforme d’Ant-Man et à franchir ses systèmes de sécurité. Ayant constaté que les intentions de Scott n’étaient pas malhonnêtes, il lui abandonna son uniforme, l’incitant à poursuivre sa carrière d’Ant-Man en soulignant que le monde avait bien besoin d’un héros de plus.

​

Il est équipé d'un casque lui permettant de contrôler les fourmis, mais il peut aussi se rétrécir et obtenir la taille d'une fourmi.

 

Le tout premier Ant-Man était Henry "Hank' Pym, le deuxième plus grand génie de l'univers Marvel, qui créa ce costume et partagera d'ailleurs sa découverte avec sa petite amie Janet Van Dyne qui devient plus tard sa partenaire sous le nom de la Guêpe pour lutter contre le crime. Il est aussi le créateur d'Ultron, et l'un des membres fondateurs de l'équipe de super-héros Les Vengeurs.

Henry Pym abandonne ensuite son identité d'homme fourmi pour devenir Giant-Man, Goliath ou encore Yellowjacket.

Mais cet accroissement était néfaste à sa santé. Il a ensuite été contaminé par des produits radioactifs qui ont fait sauter ses inhibitions. Il est alors devenu l'arrogant Pourpoint Jaune, faisant croire qu'il avait assassiné Ant-Man.

Renvoyé des Avengers pour avoir battu (à coup de poing) La Guêpe.

​

Le saviez-vous ? Hank Pym se fait actuellement appelé "le Frelon".

​

POUR EN CONNAITRE PLUS SUR LES PARTICULES PYM:

images (11).jpg
images (8).jpg
images (10).jpg
images (2).jpg
images (9).jpg
images (3).jpg

Dans les comics, Janet Van Dyne est la fille du professeur Van Dyne, un scientifique venu rendre visite au docteur Hank Pym ; ce dernier tombe amoureux de la jeune femme, lui rappelant sa défunte femme assassinée par les services secrets soviétiques. Le père de Janet est par la suite tué par un extra-terrestre criminel. Pym se résout à lui donner des super-pouvoirs, Janet prenant ensuite comme nom de code la Guêpe.

Elle participe à la création du groupe de super-héros les Vengeurs en tant que membre fondateur. C'est elle qui est à l'origine du nom de l'équipe.

Sa relation avec Hank Pym connaîtra de multiples remous.

Elle a fait partie de la nouvelle équipe des Mighty Avengers menée par Iron Man. Elle est maintenant membre des Uncanny Avengers, une équipe composée de membres classiques des X-Men et des Avengers.

​

Pym, devenu Giant-Man, décida de se retirer du monde des super-héros pour se focaliser sur ses recherches scientifiques. Il revint sauver sa femme des griffes d'Attuma avec une nouvelle identité, celle de Goliath. Avec la création accidentelle d'Ultron, sa santé mentale commença véritablement à souffrir, amplifiée par une réaction à un gaz de laboratoire. Schizophrène, il crut être une autre personne, Pourpoint-Jaune, et proclama avoir tué Pym. La Guêpe accepta d'épouser le psychotique, pour éviter de fragiliser encore plus son psyché, et aussi parce qu'elle le désirait depuis des années, mais Pym n'avait jamais eu le courage de demander sa main.

Hank eut plus tard une troisième crise quand il fut capturé par Ultron et sommé d'attaquer les Vengeurs en tant qu'Homme-Fourmi. Hank devint paranoïaque, violent, et leva plusieurs fois la main sur son épouse. Lors d'un combat, Hank attaqua son adversaire brutalement dans le dos, et Captain America le suspendit. Il annonça à sa femme qu'il comptait redevenir un héros aux yeux de ses équipiers, en lâchant un robot agressif dont il connaissait les points faibles. Janet essaya de l'en dissuader mais Hank la violenta. L’héroïne réussit à vaincre le robot, et Hank fut arrêté et déchu de son poste. Janet profita de l'éloignement pour divorcer.

​

La Guêpe fut élue pour tenir un poste à la direction des Vengeurs. Elle participa aux Guerres Secrètes.

Elle fit aussi partie du groupe de Vengeurs qui retrouvèrent Jean Grey, censée être morte lors d'un crash.

​

Par la suite, la Sorcière Rouge souffrit d'une crise de folie majeure suite à la perte de ses fils. Elle provoqua le chaos parmi l'équipe, et la Guêpe fut blessée par Miss Hulk. Cela rapprocha Pym et Janet, et le couple tenta de se retrouver en s'installant à Oxford. Hélas ce fut un échec mais tous deux restèrent amis. Janet retourna vivre à New York City, et reprit sa carrière de designer de mode.

​

Dans le film, suite aux événements survenus en Allemagne aux côtés de Captain America, Scott Lang doit encore rester cloîtré chez lui à San Francisco jusqu'à la fin de son assignation à résidence de deux ans qui doit se terminer dans trois jours. En parallèle, il tente de gérer l'entreprise qu'il vient de créer avec son ami Luis et d'assumer ses responsabilités de père envers sa fille Cassie. Sa situation se complique après un étrange rêve très réaliste le mettant en scène dans la dimension subatomique, puis dans le corps d'une femme jouant à cache-cache avec sa fille. Après en avoir fait part au Dr Henry « Hank » Pym, en fuite pour être complice de Lang et non-respect des Accords de Sokovie, ce dernier envoie sa fille Hope van Dyne enlever discrètement Scott. Celui-ci apprend alors que Pym a secrètement construit un tunnel quantique pour retourner dans la dimension subatomique, où s'est fait piéger sa compagne Janet, 30 ans auparavant, en stoppant un missile nucléaire qui menaçait des millions d'Américains. Janet aurait transmis sa position à Scott. Cependant, de nouveaux ennemis convoitent aussi l'invention de Pym, ce qui contraint Scott à remettre son costume d'Ant-Man pour se battre aux côtés de la Guêpe.

​

La Guêpe a reçu un traitement à base de « particules Pym », ce qui lui donne la faculté de diminuer sa taille à volonté, jusqu'à une taille de 2 cm.

  • Sous sa forme de Guêpe, elle conserve sa force et sa résistance normale et possède des ailes lui permettant de voler à 60 km/h, résultat d'une manipulation de son ADN par Pym.

  • Elle peut aussi communiquer télépathiquement avec les insectes.

  • Elle peut aussi stocker son énergie bio-électrique et la relâcher sous la forme de rafales, appelés « dards de guêpe ».

​

Le saviez-vous ? La Guêpe (alias Janet Van Dyne) est actuellement en couple avec Hawkeye, au grand désespoir de son ex-mari, Hank Pym, suite au divorce à cause de la main levé de Hank sur Janet.

​

images (7).jpg
download (2).jpg
download (3).jpg
images (15).jpg
download (1).jpg
images (5).jpg
images (4).jpg
images (12).jpg
bottom of page