top of page

T O M M Y    M A X I M O F F

Désirant une famille plus que tout, Wanda Maximoff (« Scarlet Witch »), mariée au synthézoïde Vision, créa deux enfants grâce à ses pouvoirs de modification de la réalité : Thomas et William. Mais lorsque Méphisto, un souverain des enfers, repris les âmes de ses enfants, elle sombra peu à peu dans la folie.

 

Dans les comics, suite au Jour M, où Wanda Maximoff élimina les pouvoirs de la majorité de la population mutante, elle créa involontairement deux incarnations : William Kaplan (« Asgardian », puis « Wiccan »), possédant des pouvoirs similaires au siens ainsi que Thomas Shepherd (« Speed ») pouvant se déplacer à des vitesses extraordinaires, tout comme Pietro Maximoff (« Quicksilver ») 

À l’adolescence, Thomas Shepherd fut emprisonné pour vandalisme. Peu après, Iron Lad (version passée de Kang le Conquérant) réunit une équipe de jeunes héros semblables au Avengers pour combattre le futur Kang: les Young Avengers composée d’Iron Lad (puis Vision II suite à la fusion de son armure avec Vision I),

 

Wiccan, Hulkling et Patriot, vite rejoints par Hawkeye (Kate Bishop) et Stature. Après le départ de Patriot et l’attaque du Super-Skrull, ils libérèrent Thomas de sa prison pour en faire un nouveau membre : « Speed ».

Le Super-Skrull leur appris aussi que Wiccan et lui étaient en fait jumeaux, fils de Wanda Maximoff. Tandis que William accepta cette déclaration, Thomas, lui, n’y crut pas. Cependant, il fut révélé qu’ils étaient bel et bien liés.

 

Sans nouvelle de leur « mère », les jumeaux partirent à sa recherche, recevant l’aide de leur « oncle » Quicksilver et de leur « grand-père » Magneto. Ils retrouvèrent une Wanda ayant perdu souvenirs et pouvoirs et fiancée au Doctor Doom. Lors d’un affrontement contre celui-ci, les Young Avengers subirent la perte de Stature et Vision II, ainsi que le départ d’Iron Lad. Le reste de l’équipe décida donc de se séparer définitivement.

Speed devint employé d’une compagnie privée d’électronique jusqu’à ce que celle-ci soit attaquée. Il retrouva le coupable avec l’aide de son ami mutant David Alleyne, mais l’homme en fuite le fit disparaitre mystérieusement.

Il possède la capacité d’exploser certains objets et une super-vitesse liés à son « oncle » Quicksilver.

Son costume est vert et s'inspire de celui de Vif-Argent.

Speed ​​est un mutant qui a le pouvoir de se déplacer et d'accélérer à des vitesses bien supérieures à celles des êtres humains normaux.

Sa physiologie est conçue pour se déplacer à des vitesses élevées, ce qui lui confère également des réflexes surhumains, une agilité et une durabilité. Cette durabilité est limitée aux forces d'impact, donc les balles, les explosions d'énergie et autres attaques perforantes sont capables de lui nuire.

Il est également probable que Speed ​​possède une grande force surhumaine dans le bas de son corps, lui permettant de soulever environ 1 tonne, tandis que le haut de son corps est renforcé au point où il peut soulever environ 800 livres. Bien que sa vitesse maximale soit inconnue, il peut dépasser la vitesse du son et résister aux effets de frottement , de réduction de l' oxygène et de cinétique et peut créer des impacts tout en se déplaçant à ces vitesses.

Il peut également générer des vibrations hyperkinétiques qui accélèrent les molécules de la matière, provoquant l'explosion de tout objet solide vers lequel il dirige ses vibrations. 

téléchargement (1).jpg
images (3).jpg
images.jpg
téléchargement (2).jpg
images (1).jpg
images (2).jpg
bottom of page