Wong est un Maître des Arts Mystiques de Kamar-Taj. Après que le bibliothécaire précédent ait été tué par Kaecilius et les Zélotes, Wong devint le très protecteur gardien des livres anciens et fît la rencontre du Doctor Strange, qu'il assistât alors dans ses études. Lorsque Kaecilius essaya de ramener Dormammu sur Terre, Wong et les autres maîtres utilisèrent leurs pouvoirs pour le vaincre, ce qui amena à la mort de l'Ancien. Une fois la menace de Kaecilius éradiquée, Wong aida le Docteur Strange dans la protection du Sanctum Sanctorum basé dans la Ville de New York.
Étant l'un des étudiants de longue date de l'Ancien et l'un des Maîtres des Arts Mystiques les plus cultivés de Kamar-Taj, Wong est sérieux et inflexible en ce qui concerne ses devoirs, à la fois comme instructeur, et plus tard en tant que bibliothécaire de Kamar-Taj. Après la trahison de Kaecilius, Wong devint moins enclin à faire confiance aux autres, et affiche en permanence une apparence sévère, à tel point qu'il menaça le Docteur Strange alors que ce dernier essayait simplement d'être amical et de faire des blagues alors qu'il venait emprunter des livres. En apparence ignorant de la pop-culture moderne, il est révélé que Wong l'apprécie comme tout le monde mais ne le montre que lorsqu'il est seul. Tout comme Karl Mordo, il respecte énormément l'Ancien et les lois naturelles, mais à la différence du jeune étudiant, sait se montrer moralement flexible et a même approuvé que Strange modifie la ligne temporelle lorsque la situation désespérée l'exigeait contre Dormammu. Bien qu'il ait au départ manifesté ouvertement de l'hostilité envers Strange, due notamment au fait que celui-ci essayait de faire des blagues et à son caractère trop insouciant au goût de Wong, il a fini par apprécier ces traits de caractère, tout comme l'incroyable propension de Strange pour les arts mystiques, pour finalement devenir l'un de ses plus fidèles alliés, et son enseignant en l'absence de l'Ancien.
-
Wong est un homme sportif sans pouvoirs surhumains. Il est un maître artiste martial , ayant maîtrisé les arts martiaux de Kamar-Taj et capable d’empêcher toutes sortes d’ennemis terrestres avec rapidité et efficacité. De plus, il connaît bien les arts sombres en tant que serviteur de Strange. Bien que Wong puisse se défendre contre des forces mystiques, il n'a aucune capacité magique, bien qu'il ait utilisé des sorts par le passé, avec l'aide de Strange.