top of page

D O C T O R    S T R A N G E

Cliquez sur les noms pour découvrir les personnages secondaires !!!

Le docteur Stephen Strange est un brillant neurochirurgien, mais aussi un être dépravé, cynique et égoïste. Oublieux de ses devoirs et de la déontologie médicale, il cherche avant tout à faire fortune et sélectionne ses patients d'après le contenu de leur compte en banque. Mais une nuit, alors qu'il rentre d'une soirée bien arrosée, il a un accident de voiture. Il en sort vivant mais ses mains sont si abîmées qu'il ne peut plus opérer. Désespéré, il sombre dans une profonde dépression et subit de nombreuses interventions afin de récupérer sa dextérité légendaire, en vain. Petit à petit, ses collègues et ses amis le délaissent. C'est un homme fini.

​

Puis un jour, il entend parler de l'Ancien, une sorte de guérisseur habitant dans les montagnes de l'Himalaya et prétendument capable de faire des miracles. Strange espère qu'il pourra l'aider à redevenir le fameux chirurgien qu'il a été. Il entreprend aussitôt un long voyage au bout duquel il rencontre un homme aux pouvoirs étranges. L'Ancien s'avère être un prodigieux maître des sciences occultes et l'ultime dépositaire de pratiques secrètes ancestrales. Il ne guérit pas Strange mais lui fait subir des épreuves initiatiques auxquelles son élève se soumet avec, au départ, une certaine réticence.

​

À l'issue de ce long apprentissage, Stephen Strange se rend compte des erreurs passées et décide de consacrer sa vie aux arts mystiques. Son mentor lui remet alors le Manteau de lévitation et l'Œil d'Agamotto, une amulette aux pouvoirs divinatoires. Ainsi naît le célèbre Docteur Strange. Très vite, celui-ci est confronté à de terribles ennemis dont le Baron Mordo, un disciple de l'Ancien qui a mal tourné, et Dormammu, seigneur de la Dimension de l'Ombre. L'Ancien confie à son cher élève la protection de la Terre. Le docteur s'installe dans un manoir à Greenwich Village (New York) et prend à son service le fidèle Wong.

​

Un jour, Strange est contacté par le corps astral de Genghis le Sage (un maître mystique du Tibet), dans son manoir, pour ce qui va être le défi de sa vie. Tous les plus grands sorciers de la Terre, dont Victor von Fatalis, sont réunis dans un temple au milieu de la forêt javanaise. C'est là que Genghis leur révèle la raison de cet appel : un défi organisé par la trinité des Vishanti. À ce moment, les Vishanti apparaissent, figent Genghis dans un immense cristal de glace, et révèlent aux sorciers présents la finalité du défi : celui qui libérera Genghis deviendra le Sorcier Suprême, le plus grand de tous. Le Docteur Strange parvient à découvrir le secret pour sortir l'Ancien, alors que tous les autres échouent, à l'exception de Fatalis. C'est alors que les Vishantis réapparaissent et mettent fin au défi, attribuant au Docteur Strange le titre de Sorcier Suprême.

Pour combattre les forces du mal, Strange fonde bientôt le groupe des Défenseurs qui réunit à ses côtés Hulk, Namor le prince des mers et le Surfer d'argent.

​

Le Docteur Strange est un magicien qui tire ses pouvoirs d'entités mystiques comme Agamotto, Cyttorak, Ikonn, Oshtur, Raggadorr ou Watoomb, qui lui prêtent leurs énergies pour lancer ses sorts.

Diplômé en médecine et en chirurgie, Stephen Strange est un médecin hors-pair, même si son accident de voiture l’empêche désormais de mener à bien une opération chirurgicale. Grâce à son serviteur et ami Wong, il s’est aussi entrainé aux arts martiaux et sait se défendre sans utiliser sa magie. C’est aussi quelqu’un de très intelligent, de très sage et un excellent leader et stratège, en témoigne son rôle de chef au sein des Défenseurs.

​

  • En tant que Sorcier Suprême, le Docteur Strange maîtrise les arts mystiques et est pratiquement immortel. Ces capacités lui permettent de recourir à la télépathie, la projection astrale, l’hypnose et de projeter des décharges d’énergie mystique (dont certaines sont assez puissantes pour détruire une planète). Il peut aussi user de télékinésie, se téléporter ou ériger des boucliers mystiques protecteurs.

  • Il porte également des artefacts mystiques : la Cape de Lévitation, qui lui permet de voler, l'Œil d'Agamotto, une amulette dont la lumière sert à nier la magie maléfique, le Livre des Vishanti, un grimoire qui contient des connaissances de la magie blanche et l'Orbe d'Agamotto, une boule de cristal qui sert à la clairvoyance.

  • Dans les comics, le Doctor Strange maîtrise même parfaitement les arts martiaux.

​

En tant que Maître des ars mystiques, le Doctor Strange a accès à une puissance inimaginable, issus d'entités magiques. Il est devenu quasiment immortel puisqu'il a la faculté de séparer son moi physique de son moi astral. Si jamais son enveloppe charnelle venait à disparaître, il pourrait entrer en possession d'une autre. Ou se reconstituer, même si cela nécessiterait beaucoup d'énergie.

Il peut voler, naviguer d'une dimension à une autre, créer des champs de force, envoyer des rayons d'énergie, hypnotiser, lire dans les pensées, ...

LE DOCTOR STRANGE PEUT VIRTUELLEMENT TOUT FAIRE. S'IL EST OPPOSÉ A HULK, IL N'AURAIT QU'A CLAQUER DES DOIGTS POUR LE TRANSFORMER EN BRUCE BANNER OU LE BANNIR DANS UNE AUTRE DIMENSION. AVEC TONY STARK, IL LUI SUFFIRAIT DE PARASITER SON ARMURE.

Le Doctor Strange peut également jouer avec le temps, en voyageant dans le passé ou le futur.

Il est incontestablement l'un des personnages les plus fort de tout l'univers MARVEL.

​

POUR EN CONNAITRE PLUS SUR LA CAPE DE LÉVITATION ET L’ŒIL D'AGAMOTTO DU DOCTEUR STRANGE:

images (1).jpg
download (5).jpg
download (6).jpg
FB_IMG_1652038550377.jpg
download (2).jpg
download (1).jpg
download (4).jpg
download (3).jpg
FB_IMG_1652038560433.jpg
bottom of page