top of page

Y E L E N A    B E L O V A

Dans les comics, Yelena Belova est une espionne qui fut entraînée à la Chambre Rouge par les mêmes individus qui avaient entrainé Natasha Romanoff.

Estimant être la digne héritière du nom de la Veuve Noire, Belova accepta une mission pour tuer Natasha Romanoff mais celle-ci la convainquit de suivre son propre chemin.

 

Elle collabora ensuite brièvement avec une faction rénégate du S.H.I.E.L.D. dans des extractions illégales de vibranium et se retrouva confrontée aux Avengers, avant d'être quasiment tuée par Sauron dans la bataille.

Elle fut par la suite sauvée par HYDRA, qui la changea génétiquement en Super-Adaptoïde et elle se servit de ces pouvoirs pour affronter de nouveau les Vengeurs, mais fut vaincue par Iron Man et sembla être tuée par les mécanismes d'A.I.M. dans son corps.

 

Bien plus tard, et après la mort de Natasha Romanoff, elle fut libérée de sa stase par l'A.I.M. et elle embrassa pleinement son rôle de la Veuve Noire en hommage à Romanoff et en assassinant les leaders restants de HYDRA.

Espionne d'élite, Yelena Belova est une Ukrainienne qui a été formée par le KGB pour devenir la seconde Veuve Noire. Elle agissait souvent dans l'ombre mais a déjà eu l'occasion de travailler en duo avec sa rivale Natacha Romanova, dans des missions secrètes impliquant l'alliance des USA et de la Russie.

Yelena a différentes capacités :

  • Agilité accrue : En parfaite condition physique, digne d'une gymnaste Olympique,

  • Pouvoir adaptatif : Muté par un produit de synthèse tiré du Super-Adaptoïde, Yelena peut transformer son corps en créature reptilienne capable de se déplacer rapidement sur toute surface. Sous cette forme, elle peut s'adapter aux pouvoirs de ses adversaires, très rapidement.

  • Entrainement militaire : Yelena Belova a reçu un entrainement intensif en arts martiaux, espionnage et armement.

Le saviez-vous ? L'actrice Violet McGraw, qui interprète la jeune Yelena Belova dans le film Black Widow, est la sœur de Madeleine McGraw, qui interprète la jeune Hope van Dyne dans le film Ant-Man et La Guêpe.

images (1).jpg
images (3).jpg
téléchargement.jpg
images (2).jpg
téléchargement (1).jpg
bottom of page